mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Attention Feux!!!
Kiksystem
posté 10 Sep 18 à 10:35
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Salut à tous, je voudrai partager une mauvaise aventure que je viens de subir pendant mes entraînements pour les courses d'endurance.

Je tiens à vous prévenir du danger de feu lors des ravitaillements...

Donc hier après un roulage de presque 1h je passe au paddock pour ravitailler (entraînement en conditions pour se caller avec ma copine qui effectuera le ravitaillement). Je dévisse le bouchon je descends de la moto, elle fait le plein moteur arrêté. Jusque là tout va bien! Le réservoir plein, il est temps de remonter le bidon. Le bidon reste un peu ouvert, ça en fou partout... bref on nettoie avant de repartir.

Et là c'est partie pour le feu de saint Jean... la moto s'enflamme, je flippe comme jamais j'ai flippé de ma vie. Je saisie l'extincteur poudre dans la remorque et je bombarde la moto!! Heureusement pas de gros dégât...

Les durites du carburateur, le câble d'accélérateur, les fils des faisceaux (allumage et valves) et un capteur de rapport qui a prit le feu aussi...

Je m'en sort très bien... le feu s'est déclaré alors que le bouchon du réservoir était grand ouvert!!!

Donc avis à ceux qui se méfie peu quand il font le plein, faites attention, ça part très vite, et dans extincteur ne comptez pas entendre un feu d'hydrocarbures... Donc garder toujours sur vous un petit extincteur... Ou faites le plein à froid... mais sachez que je viens de passer le week-end le plus pourri que j'ai jamais passé... J'ai pas encore démonté la moto tellement je suis resté "choqué" par cet événement...

En attendant cette semaine c'est démontage et je constaterai l'étendue des dégâts... Dans mon malheur je pense avoir eu beaucoup de chance...

Attention à vous les amis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 10 Sep 18 à 17:10
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Oh merde blink.gif blink.gif blink.gif

ouai c'est étrange que ce se soit enflammer de la sorte, surtout un 2T ou le moteur est toujours moins chaud que sur un 4T
Mais dans les années 80 j'ai malheureusement pu voir des motos de cross 2temps brulées sur les circuits, je n'en ai pas vu beaucoup heureusement, une Cagiva et une Ancillotti, et peut être une KTM mais c'est vieux je ne m'en souviens plus très bien, bref on s'en fout.
Ca fait penser en tout cas à racheter un instincteur je pense que celui que j'ai ne dois plus avoir de pression ou je ne sais quoi, il a 10 ans c'est un petit pour voiture , acheter chez Ikea.
.

Je pense que ce sont les vapeurs qui se sont enflammées, mais comment ?
bonne question
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Aug 25 à 13:47