Problème fourche KAYABA 48 |
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Problème fourche KAYABA 48 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 24-August 07 Lieu : 1000 Membre no 4684 ![]() |
Bonjour
Un peu d'histoire avant la question Depuis 4 mois, nous avons un 125 kx de 2008 ou la fourche d'origine ne nous satisfaisait pas du tout. Nous avions gardé les suspensions de la 125 yz 2007 vendue il y a 4 ans car elle avait été préparée par un sorcier de la suspatte qui sévit sur ce site(je pense que tout le monde va trouver facilement de qui il s'agit) ![]() Nous avons donc décidé de remettre en service cette bonne vieille KAYABA 48mm avec cartouche fermée afin de voir si celà permettrait d'avoir un meilleur ressenti. Avant remontage tout a été nettoyé, longueur ressort ok et spy/bague neuve quantité d"huile identique à ce que l'on avait à l'époque. Remontage sur la moto, on descend la moto du stand et là la fourche descend directe de 6 à 7 cm....... Pas glop il me semble On essayé de fermer complètement compression et détente mais idem la fourche descend de 6 à 7 cm. Mon problème c'est que je n'ai pas de souvenir de ce qui se passait sur le 125 YZ mais celà me paraît très très bizarre comme réaction en statique On a comparé avec le 125 cr de 97 avec une Showa 47 mm la fourche se comprime mais de 4 ou 5 mm et idem sur la 125 98 avec la KAYABA 46mm d'origine. Donc est il normal d'après les spécialistes des suspensions que la fourche descende autant? Si non, d'ou peut venir le problème dans la mesure ou j'ai vérifié les principales limites de tolérance? Est ce des segments des pistons de détente et compression très usés pourraient expliquer le fait d'un enfoncement anormal de la fourche ? Une dernière précision avant l'arrêt de la moto avec la 125Yz la fourche avait subie un gros impact sur une tentative de gros saut au point de faire exploser les Free piston, ils ont bien été remplacés avant remontage. Désolé pour la longueur du message mais je préfère donner le max d'info Merci d'avance pour vos réponses |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Déjà en statique la moto s'affaisse, voici ci dessous un tableau avec les valeurs les plus courantes, non valable pour toutes les motos car aujourd'hui on est plus vers 105 voir 110 mm en race sag en motocross, vu que la tendance est d'avoir une moto plus basse de l'arrière afin d'avoir plus de traction, mais c'est déjà une source d'information
![]() Base de réglage approximative modulable selon le poids du pilote, la force des ressorts et l'utilisation Amortisseur : Race SAG (mm) Motocross : 100 +- 10 Minis 85cc : 75 +- 5 Free SAG (mm) Motocross : 30 +- 10 Minis 85cc : 15 +- 5 Fourche : Race SAG (mm) Motocross : 70 +- 5 Minis 85cc : 60 +- 5 Free SAG (mm) Motocross : 30 +- 15 Minis 85cc : 20 +- 5 Est ce que les ressorts ne se sont pas affaissés ? ça pourrait expliquer. mais là tu aurais je pense un jeu dans la fourche en tirant dessus, ce que je pense n'est pas le cas. au niveau des free piston tu as remonter des origines ou des modèles adaptables en alu ? car l'affaissement fourche totalement remontée et avec les ressorts, est géré par les ressorts, l'hydraulique ne rentre pas en compte vu qu'elle gère une vitesse et non une force, alors que la force est gérée par les ressorts. donc tes cartouches ne sont pas en cause, faut regarder au niveau des ressorts, et peut ètre aussi jouer sur la hauteur de la fourche dans les tés histoire de ré équilibrer le chassîs, car si l'angle est trop fermé ça appui + sur la fourche . |
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Version bas débit | Nous sommes le : 13 Aug 25 à 20:52 |