Acquisition 125 YZ 2006 |
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Acquisition 125 YZ 2006 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Salut à tous,
oui je sais, je me l'a joue un peu à la KickSystem, voici un post pour mon projet de renov 125 YZ. Voilà après plusieurs semaines de recherche et plusieurs hésitations entre différentes moto dans différents états, j'ai acheté un 125 YZ 2006. Je voulais une moto pour rider sur mon lieu de déplacement la semaine, pas trop chère, et moi qui aime la mécanique, pourquoi pas avec des travaux dessus ... ça m'apprendra! ![]() ![]() Bon les photos on un petit format, c'est tiré des MMS du vendeur ... J'ai acheté ça 1900€ avec une pochette de joint moteur entière (ATHENA), 2 joints spy d'avance (qu'il faut de toute manière changer) et un roue complète arrière (à voir la comptabilité....) Je suis "débutant confirmé" dans le domaine de la mécanique 2-temps donc je vais m'attaquer à la réfection de cette moto, ça va être musclé je pense vu les "petites" choses que je vois à faire... Je me demande même s'il y a des joints entre les carters du bas moteur... c'est pour vous dire un peu près l'étendu du taff... Bref j'espère pouvoir compter sur 2 3 d'entre vous pour répondre aux questions possibles.. Je rentre ce soir pour un week-end de 5j, je vais déjà tout démonter et voir les dégâts.. ![]() déjà une petite liste de ce que j'ai pu voir : - gros jeu dans les biellettes d'amortisseur. - jeu dans la roue avant, ou l'axe de direction - joint moteur à refaire... - fuite au niveau de l'arbre secondaire, au niveau du pignon de sortie de boite. - embrayage qui débraye sur 0,5cm de course a peine - peu de compression , bien qu'un fois allumée, elle marche du tonnerre.... ![]() - joints spy qui fuient - le train arrière de la moto m'a l'air bizarrement bas, à voir. Bon, un collègue à un embiellage neuf d'origine, l’ensemble des disques d'embrayage neufs d'origine, et quelques pièces en plus, et me vend cela 250€ ... heureusement .. Voilà pour un début c'est un peu près tout .. je vous tiens au courant des découvertes du week-end en espérant vraiment ne pas avoir de grosses mauvaises surprises ... M'enfin, c'est toujours celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais ! Si vous même avez des pièces de 125 YZ 2006, n'hésitez pas à me faire savoir. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Très beau boulot! Bon la pâte à joint je suis totalement contre mais bon...
Tu verras ces filtres là c'est une tuerie... Je fais 3 sortie avec ça ne passe toujours pas... ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Très beau boulot! Bon la pâte à joint je suis totalement contre mais bon... Tu verras ces filtres là c'est une tuerie... Je fais 3 sortie avec ça ne passe toujours pas... ![]() Salut kick, maxx, merci man !! qu'aurais-tu mis à la place de la pâte à joint ? il n'y a pas de joint papier entre les carters. ce dimanche j'avais la dernière course de l'année... bon les résultats ne sont pas au top, c'était la première fois que je m'étais les fesses sur la moto donc forcément ... passer du 4temps au 2temps déjà il y a une certaine différence, mais en plus ne connaissant pas la moto .... Bien que j'ai été surpris par la réaction de la moto, j'étais court sur beaucoup de tables, et 2 3 fois long sur un double, ça n'a pas cogné si fort, je vais m'attarder sur le réglage suspension mais déjà à froid comme ça, ça m'a l'air sympa la petite prépa MRP. Bon pour en revenir au filtre, le terrain n'a pas été préparé, donc super poussiéreux, on ne voyait pas à 2 mètres dans les mêlées... Lors du lavage, le filtre était vraiment très sale, et en l'enlevant, la boite à air était comme neuve. magnifique. Autre sujet : il y a un membre du forum qui m'a gentillement passé son powernow pour l'essayer avant de lui acheter si toute-fois cela me plait (super sympa Cyril44), mais voici le problème : ![]() ![]() le problème c'est que les réservations du power-now de la vis et de la petite grille à l'entrée du carburateur ne sont pas alignés.... je vais être obligé de faire une découpe à la DREMEL (Cyril ne t’inquiète pas, je te l'achète du coup). A moins que quelqu'un d'autre à une solution ? PS : j'attends des jantes EXCEL noir / moyeux OR qu'un pote me vend 400€ la paire avec disques et couronne, cerclage arrière neuf.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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