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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 24-July 16 Membre no 18220 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Décidant de changer l'huile de boite de vitesse sur la kx 85 de mon filleul, je remarque que dans le manuel utilisateur il est indiqué 650ml et sur mon carter 700ml. Par sécurité j'ai mis700ml mais depuis j'ai des difficultés à trouver le point mort. Est-ce un hasard? Comme c'est une moto que j'ai acheté d'occasion, je ne connais pas du tout la marque et qualité de l'ancienne huile. j'ai mis de la 10w40. Le problème de trouver difficilement le point mort viendrait de la? ou peut etre les disques d'embrayages usés. Peut-on les retourner? D'avance merci |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
je vais encore me répéter mais dans un 2 temps (ou sur une Honda CRF avec moteur et boite séparés) le mieux est de mettre de l'huile de boite moto et de préférence étudiée pour le motocross car dans ce sport la boite est vraiment soumise à de grosses pressions et très très solicité. une huile de moteur voiture n'est pas faite (même si ça fonctionne et qu'il vaut mieux mettre ça que rien du tout) pour une boite moto, car dans une voiture l'embrayage est hors moteur, il ne baigne pas dans l'huile, les huiles automobiles sont incompatibles avec une boite moto ou l'embrayage fonctionne par friction de ces mulitiples disques, il faut donc une huile qui permette que cette friction se produise, quand ce n'est pas le cas, soit on a un embrayage qui patine (plus souvent le cas) soit une boite dure et un embrayage ou les disques ne se décollent pas. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 24-July 16 Membre no 18220 ![]() |
Salut je vais encore me répéter mais dans un 2 temps (ou sur une Honda CRF avec moteur et boite séparés) le mieux est de mettre de l'huile de boite moto et de préférence étudiée pour le motocross car dans ce sport la boite est vraiment soumise à de grosses pressions et très très solicité. une huile de moteur voiture n'est pas faite (même si ça fonctionne et qu'il vaut mieux mettre ça que rien du tout) pour une boite moto, car dans une voiture l'embrayage est hors moteur, il ne baigne pas dans l'huile, les huiles automobiles sont incompatibles avec une boite moto ou l'embrayage fonctionne par friction de ces mulitiples disques, il faut donc une huile qui permette que cette friction se produise, quand ce n'est pas le cas, soit on a un embrayage qui patine (plus souvent le cas) soit une boite dure et un embrayage ou les disques ne se décollent pas. Hello maxx, merci pour l'info,je vidange de suite et je remet de l'huile prevu pour cross. Tu me conseilles quoi? D'avance merci |
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