mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Vidange fourche KYB
germaindemailly
posté 28 Oct 18 à 23:09
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 7-March 15
Lieu : Nord pas de calais
Membre no 17291



Bonjour à tous,
Je dois faire ma vidange de fourche, je me suis équipé des outils nécessaires. Cependant j’aI une petite question.
Doit on desserrer entièrement les vis de réglage de compression et de détente avant de démonter ? Si oui pourquoi ?

Je possède une fourche kayaba sur une 250 yzf 2016

Merci à tout xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 30 Oct 18 à 22:07
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'ai posté deux vidéos ici >> http://www.mrp-suspension.com/ressources-suspension
la 1ère pour le remplacement des spy, caches poussières et bagues et la deuxième pour le remplacement des huiles
si ça peut te servir.

Quand à la fréquence des vidanges, avec la Kayaba 01M c'est entre 12h et maximum 15h (un peu plus long sur une huile sythétique comme la Motorex 3D response technology) , le M correspond à Mineral et donc + elle s'use et se charge en impuretées (comme par exemple l'eau boueuse ou la terre qui peut passer par les joints, ou simplement la condensation) + elle s'épaissit, une huile qui devient grise voir noire c'est qu'elle est chargée en particule d'aluminium (comme l'huile grise qui sort d'une boite de vitesse 2 temps, à cause de l'usure des disques lisses en alu) est souvent le signe de bagues usées.
Il n'est pas obligatoire d'attendre qu'un joint fuit pour le changer (même si c'est souvent le cas mais que quand il lache çà nique une journée de roulage et on regrette de ne pas avoir fait l'entretien normal) et il est préférable de remplacer spy, cache poussière et bagues en même temps.
Comme dit plus haut soit origine soit encore mieux en SKF mais penser à prendre le modèle HP (pour Haute Protectio,) donc le cache poussière est doté de 2 lèvres pour stopper la merde, contre une seule lèvre pour les originaux ou le modèle SKF Standard.
Les bagues SKF sont sous emballage Innteck, mais c'est bien SKF qui les fabriquent pour eux et le revètement est aussi traité anti-friction tout comme l'élastomère utilisé dans la fabrication des spy's et des caches poussières SKF.

on oublie toutefois les spy, caches et bagues d'origine WP car pour ceux qui suivent ma page facebook https://www.facebook.com/suspensions.mrp
vous y avez vu une vidéo que j'ai posté à ce sujet et ou les éléments d'origines frictionnent énormément, rendant le coulissement de la fourche ultra dur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 2 May 25 à 20:41