Avis usure piston YZ250 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Avis usure piston YZ250 |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 11-November 18 Membre no 18999 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui aident les autres en partageant leurs connaissances et en promulgant leur conseil. Je suis débutant en cross et je serai très reconnaissant de votre aide. J'ai acquéris récemment une YZ 250 de 2004. A la vente, le piston est annoncée avec 15h. Après 2 sorties avec la cross, un blocage de roue en 4ème. J'ai eu peur que ce soit une amorce de serrage, mais je dois avouer que j'ai mis un mélange SP95 et huile à 3%, couplé peut être à un sous régime, j'ai peut être seulement calé? Peu importe, j'ai démonté le pot, voici l'état du piston, qu'en pensez vous... ? Dois-je le changer? http://image.noelshack.com/fichiers/2018/4...hoto-piston.png En vous remerciant par avance ! Guillaume |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Alors pourquoi un collègue qui a rouler en GP 500 s'amusait à rouler à 0,75% de mélange? Pas sûr que l'huile face du bien partout... et même avec une carburation réglée au poil il faut la brûler cette huile...
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Alors pourquoi un collègue qui a rouler en GP 500 s'amusait à rouler à 0,75% de mélange? Pas sûr que l'huile face du bien partout... et même avec une carburation réglée au poil il faut la brûler cette huile... Certe sa marche mais combien de temps ? le moteur tu fais une course avec et il est cuit... puis la carburation certe joue beaucoup mais sa ne fais pas tout l'essence l'huile le squish la bougie joue aussi sur la combustion sachant que si le taux de compression est suffisament élevé on peut rajouter de l'octane booster , seulement si le moteur est pas assez comprimé avoir plus d'octane ne servira a rien ces utile seulement a partir d'un certain tôt de compression enfin rouler avec un % faible ces juste jouer avec le feu je pense avoir plus d'huile n'aura aucun effet néfaste donc je voit pas ou est le soucie... si la moto est bien régler a tout les niveaux ces pas censée encrassé plus... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Alors pourquoi un collègue qui a rouler en GP 500 s'amusait à rouler à 0,75% de mélange? Pas sûr que l'huile face du bien partout... et même avec une carburation réglée au poil il faut la brûler cette huile... Certe sa marche mais combien de temps ? le moteur tu fais une course avec et il est cuit... puis la carburation certe joue beaucoup mais sa ne fais pas tout l'essence l'huile le squish la bougie joue aussi sur la combustion sachant que si le taux de compression est suffisament élevé on peut rajouter de l'octane booster , seulement si le moteur est pas assez comprimé avoir plus d'octane ne servira a rien ces utile seulement a partir d'un certain tôt de compression enfin rouler avec un % faible ces juste jouer avec le feu je pense avoir plus d'huile n'aura aucun effet néfaste donc je voit pas ou est le soucie... si la moto est bien régler a tout les niveaux ces pas censée encrassé plus... Trop d'huile ça appauvrit , car pour la meme quantité de mélange qui passe dans le moteur via le carbu tu as moins d'essence ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Alors pourquoi un collègue qui a rouler en GP 500 s'amusait à rouler à 0,75% de mélange? Pas sûr que l'huile face du bien partout... et même avec une carburation réglée au poil il faut la brûler cette huile... Certe sa marche mais combien de temps ? le moteur tu fais une course avec et il est cuit... puis la carburation certe joue beaucoup mais sa ne fais pas tout l'essence l'huile le squish la bougie joue aussi sur la combustion sachant que si le taux de compression est suffisament élevé on peut rajouter de l'octane booster , seulement si le moteur est pas assez comprimé avoir plus d'octane ne servira a rien ces utile seulement a partir d'un certain tôt de compression enfin rouler avec un % faible ces juste jouer avec le feu je pense avoir plus d'huile n'aura aucun effet néfaste donc je voit pas ou est le soucie... si la moto est bien régler a tout les niveaux ces pas censée encrassé plus... Trop d'huile ça appauvrit , car pour la meme quantité de mélange qui passe dans le moteur via le carbu tu as moins d'essence ! Que tu roule a 2% ou 4% la quantité d'essence est la même ( selon la taille du gicleur ) l'essence sera plus charger en huile mais en aucun cas sa appauvrie , en mettant trop d'huile ( vraiment beaucoup ) on arrive même pas a démaré le moteur alors si sa appauvrirai sa demarerai tout de même |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 08:23 |