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Avis usure piston YZ250
GuillaumeTlrs
posté 14 Nov 18 à 11:28
Message #1


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Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui aident les autres en partageant leurs connaissances et en promulgant leur conseil. Je suis débutant en cross et je serai très reconnaissant de votre aide.

J'ai acquéris récemment une YZ 250 de 2004. A la vente, le piston est annoncée avec 15h. Après 2 sorties avec la cross, un blocage de roue en 4ème. J'ai eu peur que ce soit une amorce de serrage, mais je dois avouer que j'ai mis un mélange SP95 et huile à 3%, couplé peut être à un sous régime, j'ai peut être seulement calé? Peu importe, j'ai démonté le pot, voici l'état du piston, qu'en pensez vous... ? Dois-je le changer?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/4...hoto-piston.png

En vous remerciant par avance !

Guillaume
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TXP51
posté 15 Nov 18 à 22:43
Message #2


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C'est pas 1.30 mais 1.03 sinon c'est 30% qui ferait pour 1.30 et le niveau monte bien de la valeur du pourcentage ajouté sinon ca serait de la sorcellerie dry.gif
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Coutosuiss
posté 15 Nov 18 à 22:48
Message #3


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Citation (TXP51 @ 15 Nov 18 à 23:43 ) *
C'est pas 1.30 mais 1.03 sinon c'est 30% qui ferait pour 1.30 et le niveau monte bien de la valeur du pourcentage ajouté sinon ca serait de la sorcellerie dry.gif


Voilà, rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme. Principe de Lavoisier xthumbup.gif Tu mélanges 50cl d'huile et 50cl de vinaigre tu as 1L de vinaigrette

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FURY MX
posté 16 Nov 18 à 07:15
Message #4


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Citation (Coutosuiss @ 15 Nov 18 à 22:48 ) *
Citation (TXP51 @ 15 Nov 18 à 23:43 ) *
C'est pas 1.30 mais 1.03 sinon c'est 30% qui ferait pour 1.30 et le niveau monte bien de la valeur du pourcentage ajouté sinon ca serait de la sorcellerie dry.gif


Voilà, rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme. Principe de Lavoisier xthumbup.gif Tu mélanges 50cl d'huile et 50cl de vinaigre tu as 1L de vinaigrette



Autant pour moi xblushing.gif
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Coutosuiss
posté 16 Nov 18 à 12:57
Message #5


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Citation (FURY MX @ 16 Nov 18 à 08:15 ) *
de toute façon quand le gicleur va envoyer du mélange il va envoyer la même quantité de mélange que sa soit 2 ou 3%


Oui ! c'est bien ça le problème.

Imagine ton gicleur envoie 100 de mélange :
si tu roules à 2%, il envoie 98 d'essence et 2 d'huile
si tu roules à 3%, il envoie 97 d'essence et 3 d'huile => moins d'essence => tu appauvris

Donc comme le dit TPX51 dans la plus pure théorie, si tu mets 3% au lieu de 2% il faudrait monter ton gicleur pour qu'il envoie 101 de mélange pour que tu aies 98 d'essence + 3 d'huile et garder ainsi la meme quantité d'essence dans le moteur

Dans la pratique, comme le dit également TPX51 ( un vrai sage sur la question dis donc rolleyes.gif ) c'est autre chose xwhistling.gif
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FURY MX
posté 16 Nov 18 à 13:13
Message #6


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Citation (Coutosuiss @ 16 Nov 18 à 12:57 ) *
Citation (FURY MX @ 16 Nov 18 à 08:15 ) *
de toute façon quand le gicleur va envoyer du mélange il va envoyer la même quantité de mélange que sa soit 2 ou 3%


Oui ! c'est bien ça le problème.

Imagine ton gicleur envoie 100 de mélange :
si tu roules à 2%, il envoie 98 d'essence et 2 d'huile
si tu roules à 3%, il envoie 97 d'essence et 3 d'huile => moins d'essence => tu appauvris

Donc comme le dis TPX51 dans la plus pure théorie, si tu mets 3% au lieu de 2% il faudrait monter ton gicleur pour qu'il envoie 101 de mélange pour que tu aies 98 d'essence + 3 d'huile et garder ainsi la meme quantité d'essence dans le moteur

Dans la pratique, comme le dit également TPX51 ( un vrai sage sur la question dis donc rolleyes.gif ) c'est autre chose xwhistling.gif



dacc pas de soucie mais dans tous les cas sa appauvrie pas au point d'être dangereux en plus l'huile reste un combustible donc dans tous les cas ces negligeable vu le peu de diff qu'il y a
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