Avis usure piston YZ250 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Avis usure piston YZ250 |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 11-November 18 Membre no 18999 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui aident les autres en partageant leurs connaissances et en promulgant leur conseil. Je suis débutant en cross et je serai très reconnaissant de votre aide. J'ai acquéris récemment une YZ 250 de 2004. A la vente, le piston est annoncée avec 15h. Après 2 sorties avec la cross, un blocage de roue en 4ème. J'ai eu peur que ce soit une amorce de serrage, mais je dois avouer que j'ai mis un mélange SP95 et huile à 3%, couplé peut être à un sous régime, j'ai peut être seulement calé? Peu importe, j'ai démonté le pot, voici l'état du piston, qu'en pensez vous... ? Dois-je le changer? http://image.noelshack.com/fichiers/2018/4...hoto-piston.png En vous remerciant par avance ! Guillaume |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai un autre argument pour appuyait le 2% de Flo, autre que le moteur ne craint rien du tout à 2% sur la terre : à 2% tu mets 30% d'huile en moyen donc 30% d'économie sur le budget huile (sans sentir de différence à nos niveaux et probablement en prolongeant à durrée de vie de la laine)
Bref, pour en revenir au sujet de Guillaume, j'aurait besoin de quelques précision : Est ce que tu étais au ralenti de 4 quand elle a calé ? ou est ce que tu avait un bon filet de gaz ? Est que t'étais en montée ou dans la boue ou quelque chose qui puisse freiner la moto ? La moto a-t-elle redémarré directement ? Si oui, avait-elle le même comportement moteur après ? Concernant le controle par l'échapement, il n'y a pas que le piston à regarder mais aussi le fond du cylindre. Une amorce de serrage peut aussi se faire coté admission. n'hésites pas à faire quelques photo pour voir le bas, le haut et le dessu du piston puis l'arrière du cylindre quand le piston est tout en bas. Si tu démonte, il vaut mieux changer le joint d'embase (certains vont s'en passer s'il a été bien graissé au montage et qu'il se démonte très bien..). Si tu ne démonte pas la culasse, tu gagnes un changement de joint (mais vaut mieux le faire quand tu change de piston, ca coute pas très cher). Perso, si la moto retourne normalement, je ne démonterai pas tout. A la rigueur je me contenterai de démonter le carbu et boite à clapet pour avoir un meilleur visu sur l'arrière... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
j'ai un autre argument pour appuyait le 2% de Flo, autre que le moteur ne craint rien du tout à 2% sur la terre : à 2% tu mets 30% d'huile en moyen donc 30% d'économie sur le budget huile (sans sentir de différence à nos niveaux et probablement en prolongeant à durrée de vie de la laine) Bref, pour en revenir au sujet de Guillaume, j'aurait besoin de quelques précision : Est ce que tu étais au ralenti de 4 quand elle a calé ? ou est ce que tu avait un bon filet de gaz ? Est que t'étais en montée ou dans la boue ou quelque chose qui puisse freiner la moto ? La moto a-t-elle redémarré directement ? Si oui, avait-elle le même comportement moteur après ? Concernant le controle par l'échapement, il n'y a pas que le piston à regarder mais aussi le fond du cylindre. Une amorce de serrage peut aussi se faire coté admission. n'hésites pas à faire quelques photo pour voir le bas, le haut et le dessu du piston puis l'arrière du cylindre quand le piston est tout en bas. Si tu démonte, il vaut mieux changer le joint d'embase (certains vont s'en passer s'il a été bien graissé au montage et qu'il se démonte très bien..). Si tu ne démonte pas la culasse, tu gagnes un changement de joint (mais vaut mieux le faire quand tu change de piston, ca coute pas très cher). Perso, si la moto retourne normalement, je ne démonterai pas tout. A la rigueur je me contenterai de démonter le carbu et boite à clapet pour avoir un meilleur visu sur l'arrière... Alors ces clair que sa fais de l'economie sur l'huile je suis 100% d'accord mais bref je vais pas relancer le débat ![]() Puis penser a régler le squish au remontage et pourquoi pas polir la culasse si tu le souhaite , perso je changerai tout les joints comme on sait pas depuis quand ils sont la au moin sa te permettrai de savoir combien d'heure ils ont par la suite ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 12:39 |