Avis usure piston YZ250 |
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Avis usure piston YZ250 |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 11-November 18 Membre no 18999 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui aident les autres en partageant leurs connaissances et en promulgant leur conseil. Je suis débutant en cross et je serai très reconnaissant de votre aide. J'ai acquéris récemment une YZ 250 de 2004. A la vente, le piston est annoncée avec 15h. Après 2 sorties avec la cross, un blocage de roue en 4ème. J'ai eu peur que ce soit une amorce de serrage, mais je dois avouer que j'ai mis un mélange SP95 et huile à 3%, couplé peut être à un sous régime, j'ai peut être seulement calé? Peu importe, j'ai démonté le pot, voici l'état du piston, qu'en pensez vous... ? Dois-je le changer? http://image.noelshack.com/fichiers/2018/4...hoto-piston.png En vous remerciant par avance ! Guillaume |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Une seule chose à dire, moto d’occasion = démontage et inspection des pièces d'usures (mesures...), remplacement du piston (à moins d'être sur de son remplacement avant la vente).
Inspection des roulements et graissage. je ne crois que ce que mes yeux voient ! Concernant l'huile, peut importe du moment que c'est de la bonne came, perso c'était 2% mais je vois pas ce que 3% pourrait endommager, l'important c'est un cylindre en bonne état (pas de surface glacée), une carburation au top et un filtre à air de qualité. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Une seule chose à dire, moto d’occasion = démontage et inspection des pièces d'usures (mesures...), remplacement du piston (à moins d'être sur de son remplacement avant la vente). Inspection des roulements et graissage. je ne crois que ce que mes yeux voient ! Concernant l'huile, peut importe du moment que c'est de la bonne came, perso c'était 2% mais je vois pas ce que 3% pourrait endommager, l'important c'est un cylindre en bonne état (pas de surface glacée), une carburation au top et un filtre à air de qualité. encore pas besoin d'avoir une carburation au top du moment qu'on est pas trop pauvre ces bon , enfin ces le strict minimum... ( pour un amateur ) puis filtre graissé a l'huile en bidon et pas en bombe , sa se repartie mieux dans le filtre , mais pas de graisse autre que spéciale filtre... ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Une seule chose à dire, moto d’occasion = démontage et inspection des pièces d'usures (mesures...), remplacement du piston (à moins d'être sur de son remplacement avant la vente). Inspection des roulements et graissage. je ne crois que ce que mes yeux voient ! Concernant l'huile, peut importe du moment que c'est de la bonne came, perso c'était 2% mais je vois pas ce que 3% pourrait endommager, l'important c'est un cylindre en bonne état (pas de surface glacée), une carburation au top et un filtre à air de qualité. encore pas besoin d'avoir une carburation au top du moment qu'on est pas trop pauvre ces bon , enfin ces le strict minimum... ( pour un amateur ) puis filtre graissé a l'huile en bidon et pas en bombe , sa se repartie mieux dans le filtre , mais pas de graisse autre que spéciale filtre... ![]() Je suis pas d'accord, la carburation sur un 2T c'est primordial pour qu'elle puisse répondre correctement sur chaque plage de régime. Et bien entendu carburation bien réglé rime avec bon dosage niveau richesse. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 21:46 |