Avis usure piston YZ250 |
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Avis usure piston YZ250 |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 11-November 18 Membre no 18999 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui aident les autres en partageant leurs connaissances et en promulgant leur conseil. Je suis débutant en cross et je serai très reconnaissant de votre aide. J'ai acquéris récemment une YZ 250 de 2004. A la vente, le piston est annoncée avec 15h. Après 2 sorties avec la cross, un blocage de roue en 4ème. J'ai eu peur que ce soit une amorce de serrage, mais je dois avouer que j'ai mis un mélange SP95 et huile à 3%, couplé peut être à un sous régime, j'ai peut être seulement calé? Peu importe, j'ai démonté le pot, voici l'état du piston, qu'en pensez vous... ? Dois-je le changer? http://image.noelshack.com/fichiers/2018/4...hoto-piston.png En vous remerciant par avance ! Guillaume |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Une seule chose à dire, moto d’occasion = démontage et inspection des pièces d'usures (mesures...), remplacement du piston (à moins d'être sur de son remplacement avant la vente).
Inspection des roulements et graissage. je ne crois que ce que mes yeux voient ! Concernant l'huile, peut importe du moment que c'est de la bonne came, perso c'était 2% mais je vois pas ce que 3% pourrait endommager, l'important c'est un cylindre en bonne état (pas de surface glacée), une carburation au top et un filtre à air de qualité. |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 11-November 18 Membre no 18999 ![]() |
Une seule chose à dire, moto d’occasion = démontage et inspection des pièces d'usures (mesures...), remplacement du piston (à moins d'être sur de son remplacement avant la vente). Inspection des roulements et graissage. je ne crois que ce que mes yeux voient ! Concernant l'huile, peut importe du moment que c'est de la bonne came, perso c'était 2% mais je vois pas ce que 3% pourrait endommager, l'important c'est un cylindre en bonne état (pas de surface glacée), une carburation au top et un filtre à air de qualité. Merci Cyril pour ton retour, étant débutant, ton aide m'apporte beaucoup. Si ça ne te dérange pas, pourrais-je te demander quel est l'ensemble des pièces qui doit être inspecté et mesuré? D'ailleur, j'ai le pignon de sortie de boite qui a un grand jeu sur l'axe, que faire? ça se ressere ou c'est symptomatique d'un plus grand maux ? Merci encore |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Une seule chose à dire, moto d’occasion = démontage et inspection des pièces d'usures (mesures...), remplacement du piston (à moins d'être sur de son remplacement avant la vente). Inspection des roulements et graissage. je ne crois que ce que mes yeux voient ! Concernant l'huile, peut importe du moment que c'est de la bonne came, perso c'était 2% mais je vois pas ce que 3% pourrait endommager, l'important c'est un cylindre en bonne état (pas de surface glacée), une carburation au top et un filtre à air de qualité. Merci Cyril pour ton retour, étant débutant, ton aide m'apporte beaucoup. Si ça ne te dérange pas, pourrais-je te demander quel est l'ensemble des pièces qui doit être inspecté et mesuré? D'ailleur, j'ai le pignon de sortie de boite qui a un grand jeu sur l'axe, que faire? ça se ressere ou c'est symptomatique d'un plus grand maux ? Merci encore Bien sur que non que ça me dérange pas . - mesure du diamètre du cylindre (à faire par un pro si t'as pas le matos),'n importe quelle boite de rectification devrait avoir le matos. Et regarder dans le manuel les tolérances. - mesure du jeu piston cylindre - mesure du jeu à la coupe du segment. - contrôle du jeu latéral de la bielle - contrôle du jeu vertical de la bielle (il ne doit pas en avoir) Tout ça c'est juste en démontant le cylindre donc pas grand chose. Pour les roulements de roues et bien facile, moto roues en l'air, tu regarde si les roulement ont du jeu ou pas en faisant bouger les roues de droite à gauche Roulement de colonne de direction, roue avant en l'air, roue avant entre les jambes, tu chope les bras de fourche et tu tire et pousse dessus en avant et arrière pour voir si il y a du jeu. Roulement de biellette d'amorto et de bras oscillant, roue arrière en l'air, tu choppe le bras oscillant et pareil tu bouge de droite à gauche. et voila un lient ou tu trouveras beaucoup d'info : http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...=38751&st=0 |
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