mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Retour de la CR chez Honda
Maxx
posté 22 Mar 19 à 21:58
Message #1

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Bon faut pas rêver, bien qu'il y ai les 2 jolies lettres C et R sur la moto, le moteur quand à lui est NUCLEAIRE.

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 24 Mar 19 à 00:42
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Je ne sais pas si ça va aider à l'ouverture des circuits, car en tout cas dans ma région la plupart des circuits étaient dans des zones ou le bruit n'était pas une nuisance, il y a eu des circuits qui ont fermés avec ce prétexte (je parle de ma région) dont surtout celui de mon dernier motoclub avant ma longue pause, soit disant un lotissement sur la coline d'en face le circuit et tout de même bien loin, le bruit les génait et ce fut le prétexte, on a su bien plus tard qu'en fait c'était le nuage de poussière que le vent rabatait qui était le vrai problème, car lors d'une course de ligue (avec aussi des 500 cm3 , Fred Boley y roulait en 80 cm3) on avait justement été dans le lotissement pour écouter, et on entendait que le cri des papillons.

Ici c'est même les VTT qui sont interdit désormais et pourtant pas de nuisance sonore, idem pour le circuit du club ou je suis aujourd'hui qui ferme définitif en juin.
Aujourd'hui la mode de tout interdire, ce n'est plus le bruit ou l'odeur, c'est juste qu'il faut faire attention à ne pas déranger les grains de sables et les petits cailloux , et puis on risquerait aussi de déranger les fourmis et autres cloportes etc.... bientôt même les piétons seront interdit, parcontre si tu es chasseur là tu peux tout défoncer avec ton gros 4x4, laisser ta poubelle dans la forêt.. etc.. et oui , ici (et un peu partout en france) c'est le loby de la chasse qui gère et ils ne veulent surtout pas partager mad.gif

Juste pour info tout de même car c'est assez énorme, un terrain de motocross vient de voir le jour dans le 11ème arrondissement de Marseille IMSTP6.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 2 Aug 25 à 05:50