Conseils virage 4t |
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Conseils virage 4t |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous
Jai repris dimanche, dur dur...Je souhaitais avoir vos conseils sur les entrées en virage. En 2t javais pas trop de soucis mais en 4t, avec le gros frein moteur j'ai tendance à freiner trop tôt et rentrer sur le frein moteur. Ce qui fait que je dois remettre des coups de gaz parasite pendant que je vire , ce qui redresse la moto. Est ce qu'en 4 prout vous avez tendance à freiner plus tard du coup ? Ou à garder les freins plus longtemps dans le virage ? Genre rentrer incliné, sur les freins, jusqu' où ? Je ne me suis pas encore bien habitué au 4t ^^ Merci des conseils et bonne journee à tous |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
En 2t javais pas trop de soucis mais en 4t, avec le gros frein moteur j'ai tendance à freiner trop tôt et rentrer sur le frein moteur. Ce qui fait que je dois remettre des coups de gaz parasite pendant que je vire , ce qui redresse la moto. Je trouve que tu as très bien analysé ton problème et écrit la solution ! Il n'y a pas vraiment de différence entre un virage 2T ou 4T. Les étapes et leur enchainement sont toujours les mêmes. La seul différence d'une moto à l'autre est la distance de freinage car le 4T a un frein moteur beaucoup plus développé. Il faut que tu t'y habitues et que tu repousse ta zone de freinage pour rentrer dans ton virage au même endroit qu'avec ton 2T. En stage, je n'ai jamais entendu : "les 2T vous faites comme ça et les 4T comme ça.." (que ce soit en saut, virage, accélération..) |
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