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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 7-March 15 Lieu : Nord pas de calais Membre no 17291 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite refaire mon moteur (250 YZF 2016) Cependant concernant les roulements de vilo, je ne sais pas ou les commander. - Chez yamahaa se sont des KOYO a 180 euros les deux - sur ebayy j'en trouve a 90 euros les deux (lien : https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-YZF-YZ-250-F...AAAOSwvSBaXRO0) - 123 roulements il y en a aussi mais je ne connais pas la référence Avez vous deja commandé sur ebay des koyo ? sont ils les memes qu'a l'origine ? Avez vous la réference ? Merci d'avance |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci mieux vaut monter des disques Hinson, afin de conserver le maximum de traction que procure le montage de cet embrayage complet. même si les disques d'origines font le job, les Hinson sont plus résistants et je trouve (ou alors c'est un effet placebo) que le rendement est meilleur, embrayage plus fin en utilisation, j'entends par là que ça accroche ou ça patine lorsque qu'il le faut, c'est plus "doux" Maxx corrige moi si je me trompe , l'embrayage permet pas d'avoir plus de traction étant donné qu'il sert a accouplé le moteur a la boite de vitesse ( et vice versa ) peut être qu'il permet d'avoir moins de perte de puissance et donc d'en gagné a la roue ou qu'il transmet mieux la puissance ce qui permet a la roue de moins patinée quand l'embrayage est relâché , ça n'apporte rien de plus en puissance que tu ais n'importe quel embrayage en bon état bien sûr ( noix et cloche sans crans ) ! Par contre , il faut changer les disques dès que tu ne peux plus démarrer avec une vitesse enclenchée sachant qu'ils sont pourtant encore bien dans les tolérances niveau épaisseur . D'autre part , pour avoir essayé plusieurs sortes de leviers , les origines yam forgés nous apportaient un meilleur feeling et la plus grande résistance à la déformation que tous les autres sur nos YZF . |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci mieux vaut monter des disques Hinson, afin de conserver le maximum de traction que procure le montage de cet embrayage complet. même si les disques d'origines font le job, les Hinson sont plus résistants et je trouve (ou alors c'est un effet placebo) que le rendement est meilleur, embrayage plus fin en utilisation, j'entends par là que ça accroche ou ça patine lorsque qu'il le faut, c'est plus "doux" Maxx corrige moi si je me trompe , l'embrayage permet pas d'avoir plus de traction étant donné qu'il sert a accouplé le moteur a la boite de vitesse ( et vice versa ) peut être qu'il permet d'avoir moins de perte de puissance et donc d'en gagné a la roue ou qu'il transmet mieux la puissance ce qui permet a la roue de moins patinée quand l'embrayage est relâché , ça n'apporte rien de plus en puissance que tu ais n'importe quel embrayage en bon état bien sûr ( noix et cloche sans crans ) ! Par contre , il faut changer les disques dès que tu ne peux plus démarrer avec une vitesse enclenchée sachant qu'ils sont pourtant encore bien dans les tolérances niveau épaisseur . D'autre part , pour avoir essayé plusieurs sortes de leviers , les origines yam forgés nous apportaient un meilleur feeling et la plus grande résistance à la déformation que tous les autres sur nos YZF . Oui évidement que l'embrayage ne fait pas gagné en puissance , ce que je veut dire c'est que le hinson diminue les pertes et donc un léger gain de puissance |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 03:20 |