Test poignée |
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Test poignée |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 27-September 17 Lieu : Rhône Membre no 18715 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai testé de nombreuses poignées (ODI Pro, Renthal...etc..) dernièrement j'ai testé les Pro taper clamp-on et j'ai remarqué qu'avec celles-ci je suis beaucoup plus endurant et je tétanise beaucoup moins vite au niveau des avants bras, il y a un réel écart par rapport aux autres poignées , au niveau de la conception et de la taille des poignées je ne vois pas vraiment d'écarts, quelqu'un a t il une idée une explication ? |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
en premier bien régler son guidon et leviers les mains bien en ligne avec les bras ,ne pas serrer le guidon ,une moto se conduit autant si ce n'est plus avec les jambes , attention aux poignées pro taper que Maxx montre bien dans le gras et cas de chaleur le gant risque de rester collé avec la poignée sa m'est arrivé dans un virage à Legna mes cotes s 'en rappellent les poignées EMIG son pas mal je les conseille
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
,ne pas serrer le guidon ,une moto se conduit autant si ce n'est plus avec les jambes je sus bien d'accord avec toi avec le fait de piloter avec les jambes et le corps plutot qu'en force sur le guidon mais pourquoi ne pas le serrer ? il y a bien des moment où tu risque de faire une mauvaise réception sur le guidon et d'être bien content de t'appuyer dessus. Quel serai l'utilité de ne pas le serrer ? Je connais les solution de rouler sans les frein ou sans l'embrayage pour apprendre certaine chose mais avec un guidon peu serrer.. je trouve ça encore plus culoté ![]() |
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Message
#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je sus bien d'accord avec toi avec le fait de piloter avec les jambes et le corps plutot qu'en force sur le guidon mais pourquoi ne pas le serrer ? Pour éviter de tétaniser, après il y a serrer et serrer, perso depuis que j'ai repris j'ai un peu de mal à détendre mes mains et relacher le guidon il y a bien des moment où tu risque de faire une mauvaise réception sur le guidon et d'être bien content de t'appuyer dessus. Je ne veux pas influencer ta façon de piloter et surtout ne pas te mettre en danger si tu ne te sent pas, mais perso à l'époque ou je savais rouler, j'étais capable de sauter des tables, lacher les deux mains (bras bien en l'air) et de ne pas rattrapper le guidon pour atterir, clair qu'il faut une énorme confiance en son pilotage mais aussi en sa moto (si t'as pas les suspensions qu'il faut, mieux vaut ne pas tenter le diable) voi même te lacher les mains sur l'appel et de ratterir toujours sans les mains, une moto bien équilibrée est capable de sauter seule sans le pilote et atterir toujours sur ces roues, donc tenir le guidon oui sans trop forcer et puis si kamais tu sent que t'es en cata, bein rien n'empèche de serrer pour quelques secondes histoire d'éviter la chute, mais par expérience je peux te dire que l'on chute beaucoup moins lorsque l'on est moins tendu sur la moto Quel serai l'utilité de ne pas le serrer ? Et bien comme dit plus haut, éviter de tétaniser des mains ou des avants bras , voir même éviter les ampoules |
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