Choix pneu |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Choix pneu |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Salut la team !
Donc ayant crevé ma chambre arrière il faut que je démonte pour la changer et mon pneu étant quasiment en fin de vie autant le changer en même temps... J'ai toujours voulu testé du dunlop et plus précisément le MX71 seulement en ayant fait des recherches je n'ai quasi rien trouvé a son sujet , le peu que j'ai trouvé c'est du genre "c'est de la daube" et "sa dure longtemps" autant dire rien de bien instructif... ![]() j'ai vu que apparement le MX52 était pas mal du tout , bon grip bonne durée de vie assez polyvalent... donc ma question concerne plutôt le MX71 qui m'intrigue pas mal ![]() le bridgestone X30 m'a l'air pas mal non plus mais j'ai trouvé un comparatif assez objectif ![]() sachant que je roule sur un peu tout type de terrains , humide , sec , très sec , terre sabloneuse... sauf dans de la boue et le sable |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
une petite astuce du Maxou
![]() perso j'en ai assez de me faire chier à monter des chambres renforcées qui sont d'une part très chiantes à montées, et de l'autre ça allourdit le poids non suspendu et c'est donc nuisible au bon fonctionnement des suspensions et ça n'empèche pas de pincer quand même sur un gros choc même avec 1 kg de pression. Donc solution, montage de chambres à air de marque Continental modèle MX qui sont donc d'épaisseur classique, pas encore crevé avec, mais aussi enduire la chambre de gel pour bib-mousse. Ce qui permet à la chambre de faire l'anguille dans le pneu, donc sous la compression de la carcasse, la chambre arrive à bouger et ça évite pas al de crevaisons ![]() autre solution que je faisais à l'époque (les années 80/90) enduire la chambre de produit vaisselle pur (une bonne dose) ça avait le même effet que le gel bib mousse, sauf que ça moussait les jours de pluie avec le passage dansles flaques ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
une petite astuce du Maxou ![]() perso j'en ai assez de me faire chier à monter des chambres renforcées qui sont d'une part très chiantes à montées, et de l'autre ça allourdit le poids non suspendu et c'est donc nuisible au bon fonctionnement des suspensions et ça n'empèche pas de pincer quand même sur un gros choc même avec 1 kg de pression. Donc solution, montage de chambres à air de marque Continental modèle MX qui sont donc d'épaisseur classique, pas encore crevé avec, mais aussi enduire la chambre de gel pour bib-mousse. Ce qui permet à la chambre de faire l'anguille dans le pneu, donc sous la compression de la carcasse, la chambre arrive à bouger et ça évite pas al de crevaisons ![]() autre solution que je faisais à l'époque (les années 80/90) enduire la chambre de produit vaisselle pur (une bonne dose) ça avait le même effet que le gel bib mousse, sauf que ça moussait les jours de pluie avec le passage dansles flaques ![]() ![]() ![]() Excellent la mousse dans les flaques ![]() J'essayerai au prochain coup de toute manière j'acheterai une chambre a air normal la j'ai pris sa parceque y'avait rien d'autre , j'ai fais la connerie une fois pas deux ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 08:44 |