Les réseaux sociaux ont vraiment changé pour beaucoup de chose... Après c'est, de mon point de vue, une question de "culture" de consulter sur les forums...
Aujourd'hui on veut tout et tout de suite. Les réseaux sociaux sont très rapide et ça permet de ne pas "s'engager" en s'inscrivant sur une plateforme. C'est fini la volonté d'être en communauté et on le voit sur les circuits et sur les forums...
Pour ma part je suis toujours actif mais moins car forcément ça bouge de moins ici. Après je suis toujours prêt à aider et partager des choses ici pour faire vivre cette communauté très importante à mes yeux.
Les mentalités changent mais ça peut toujours revenir. De ma génération je vois rarement des gens être sur les forums pour partager des expériences ou demander de l'aide... Je vous écrit toujours depuis mon portable et c'est vrai que cet outil à changer beaucoup de chose.. Je pense que tout les anciens du forum se posaient le soir sur leur pc pendant une petite demi h pour faire le tour du forum. Aujourd'hui c'est un peu fini ce mode de vie. On va sur Facebook à la pause, le soir avant de se coucher etc... Donc forcément on prends moins le temps de vivre et partager.
Bref je vais arrêter mon roman mais je me demande comment ça va finir ces futures générations Facebook... Et je n'ai que 25 ans...

L'avenir nous le dira mais ne désespéront pas!