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Problèmes mécaniques 125yz 2000
Bamo125
posté 23 Sep 19 à 12:01
Message #1


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Inscrit : 17-June 19
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Bonjour à tous,

Je possède une 125yz de 2000 et j'ai quelques soucis mécanique que je vais vous détailler.

Pour commencer, elle avait des ratés à mi-régime à poignée constante donc je me suis penché vers un problème d'alimentation ou d'allumage. Aucun soucis à bas régime ni a haut régime.
J'ai donc commencé par tout démonter mon carburateur et mon admission pour tout vérifier et tout nettoyer.
1er point: les clapets étaient cassés et avaient besoin d'être changés --> remplacement des clapets
2e point: le joint du siège du pointeau était HS --> Installation kit réparation carburateur

Je nettoie tout et je remonte avec les réglages d'origine. Résultat: Toujours un problème de ratés à mi-régime.

Mon admission étant complètement nettoyé (Filtre, carburateur, admission) et avec les réglages d'origine, je me tourne vers l'allumage.
Je remplace la bougie et je vérifie le calage de mon allumage.

Mais en remontant ma bougie, je me suis aperçu qu'il y avait de petites traces blanchâtres sèches le long de la culasse. Du coup je vérifie le serrage au couple de ma culasse qui manquait un tout petit peu de serrage.

Nouvel essai, les ratés étaient toujours présents et un autre problème était apparu.
Lorsque le moteur revient au ralentit, le ralentit augmente tout seul, du liquide de refroidissement coule par le trop plein et au bout d'un certain temps le moteur s'étouffe et cale. Ensuite pour redémarrer, obliger d'accélérer à fond.


J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci
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FURY MX
posté 23 Sep 19 à 14:03
Message #2


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Membre no 18170



Citation (Bamo125 @ 23 Sep 19 à 13:01 ) *
Bonjour à tous,

Je possède une 125yz de 2000 et j'ai quelques soucis mécanique que je vais vous détailler.

Pour commencer, elle avait des ratés à mi-régime à poignée constante donc je me suis penché vers un problème d'alimentation ou d'allumage. Aucun soucis à bas régime ni a haut régime.
J'ai donc commencé par tout démonter mon carburateur et mon admission pour tout vérifier et tout nettoyer.
1er point: les clapets étaient cassés et avaient besoin d'être changés --> remplacement des clapets
2e point: le joint du siège du pointeau était HS --> Installation kit réparation carburateur

Je nettoie tout et je remonte avec les réglages d'origine. Résultat: Toujours un problème de ratés à mi-régime.

Mon admission étant complètement nettoyé (Filtre, carburateur, admission) et avec les réglages d'origine, je me tourne vers l'allumage.
Je remplace la bougie et je vérifie le calage de mon allumage.

Mais en remontant ma bougie, je me suis aperçu qu'il y avait de petites traces blanchâtres sèches le long de la culasse. Du coup je vérifie le serrage au couple de ma culasse qui manquait un tout petit peu de serrage.

Nouvel essai, les ratés étaient toujours présents et un autre problème était apparu.
Lorsque le moteur revient au ralentit, le ralentit augmente tout seul, du liquide de refroidissement coule par le trop plein et au bout d'un certain temps le moteur s'étouffe et cale. Ensuite pour redémarrer, obliger d'accélérer à fond.


J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci




Qu'est ce que tu appelles des ratés ?


Je changerai le joint de culasse si j'était toi je pense qu'il a pris une claque si il a légérement fuit... le fait que du liquide de refroidissement sorte par le trop plein du radiateur vient du fait que quand le liquide chauffe il monte en pression est le tarage du bouchon de radiateur est la pour empêcher au liquide de s'évacuer a une pression trop basse , change ton bouchon de radiateur et contrôle ta pompe a eau pour vérifier qu'elle tourne bien

vérifie aussi que tu n'ais pas une prise d'air on ne sait jamais

Aussi un truc tout con , met du SP98 voir même de l'essence de compétition ou avgas si tu veut et réessaye , des fois avec le 95e10 sa fou la merde le moteur ratatouille...

Vérifie ton niveau de cuve , si ton moteur monte dans les tours après être revenue au ralenti sa peut venir du fait que le gicleur aspire de l'air car il n'est pas immergé dans l'essence , il faut que quand le pointeau s'ouvre le flotteur soit parallele au plan de joint de la cuve
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