Problèmes mécaniques 125yz 2000 |
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Problèmes mécaniques 125yz 2000 |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17-June 19 Membre no 19121 ![]() |
Bonjour à tous,
Je possède une 125yz de 2000 et j'ai quelques soucis mécanique que je vais vous détailler. Pour commencer, elle avait des ratés à mi-régime à poignée constante donc je me suis penché vers un problème d'alimentation ou d'allumage. Aucun soucis à bas régime ni a haut régime. J'ai donc commencé par tout démonter mon carburateur et mon admission pour tout vérifier et tout nettoyer. 1er point: les clapets étaient cassés et avaient besoin d'être changés --> remplacement des clapets 2e point: le joint du siège du pointeau était HS --> Installation kit réparation carburateur Je nettoie tout et je remonte avec les réglages d'origine. Résultat: Toujours un problème de ratés à mi-régime. Mon admission étant complètement nettoyé (Filtre, carburateur, admission) et avec les réglages d'origine, je me tourne vers l'allumage. Je remplace la bougie et je vérifie le calage de mon allumage. Mais en remontant ma bougie, je me suis aperçu qu'il y avait de petites traces blanchâtres sèches le long de la culasse. Du coup je vérifie le serrage au couple de ma culasse qui manquait un tout petit peu de serrage. Nouvel essai, les ratés étaient toujours présents et un autre problème était apparu. Lorsque le moteur revient au ralentit, le ralentit augmente tout seul, du liquide de refroidissement coule par le trop plein et au bout d'un certain temps le moteur s'étouffe et cale. Ensuite pour redémarrer, obliger d'accélérer à fond. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
alors pareil pour le super, UNIQUEMENT du 98, rien d'autre sinon ça ne fonctionne pas bien et ça peut flinguer le moteur. sinon autre chose, quand une culasse n'a pas été assez sérrée ou qui c'est désserrer, (donc pareil si on dépose la culasse) IMPERATIVEMENT remplacer le joint, tu as eu une fuite donc il ne suffit pas de resserrer, même si ça ne fuit plus de l'exterieur çà peut l'être à l'interieur ce qui créer une pression et fait déborder le trop plein du radiateur, un truc pour vérifier cela est de démarer la moto sans le bouchon du radiateur, si ça monte et ça mousse à cause des bulles qui remontes c'est la confirmation que le joint de culasse est HS on peut le voir aussi par la couleur des gaz d'échappement (comme les indiens et leurs signaux de fumée) si c'est bleuté = surconsomation d'huile (boite ou mélange trop riche) . Si c'est blanc (c'est que le pape est élu ![]() |
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