Problèmes mécaniques 125yz 2000 |
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Problèmes mécaniques 125yz 2000 |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17-June 19 Membre no 19121 ![]() |
Bonjour à tous,
Je possède une 125yz de 2000 et j'ai quelques soucis mécanique que je vais vous détailler. Pour commencer, elle avait des ratés à mi-régime à poignée constante donc je me suis penché vers un problème d'alimentation ou d'allumage. Aucun soucis à bas régime ni a haut régime. J'ai donc commencé par tout démonter mon carburateur et mon admission pour tout vérifier et tout nettoyer. 1er point: les clapets étaient cassés et avaient besoin d'être changés --> remplacement des clapets 2e point: le joint du siège du pointeau était HS --> Installation kit réparation carburateur Je nettoie tout et je remonte avec les réglages d'origine. Résultat: Toujours un problème de ratés à mi-régime. Mon admission étant complètement nettoyé (Filtre, carburateur, admission) et avec les réglages d'origine, je me tourne vers l'allumage. Je remplace la bougie et je vérifie le calage de mon allumage. Mais en remontant ma bougie, je me suis aperçu qu'il y avait de petites traces blanchâtres sèches le long de la culasse. Du coup je vérifie le serrage au couple de ma culasse qui manquait un tout petit peu de serrage. Nouvel essai, les ratés étaient toujours présents et un autre problème était apparu. Lorsque le moteur revient au ralentit, le ralentit augmente tout seul, du liquide de refroidissement coule par le trop plein et au bout d'un certain temps le moteur s'étouffe et cale. Ensuite pour redémarrer, obliger d'accélérer à fond. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Pour ton soucis de démarrage , si tu as une fuite de liquide dans le cylindre même minime sa peut empêcher une bonne combustion donc forcément des difficultés a démarrées... après le fait que le régime monte tout seul c'est difficile a dire , change ton joint de culasse et essaye et si le problème de ralenti et de démarrage persiste on continura sur une autre piste
Si déjà avant tu bouffer du LDR il se peut que ton joint spy de pompe a eau soit HS donc le LDR partirai dans la boite , si quand tu vidange tu as un liquide blanc dans ton huile ton joint spy est HS pour ton problème a mi régime sa me donne l'impression que ton cran d'aiguille aiguille est trop pauvre mais avant d'aller plus loin fais ton joint de culasse est on avisera ensuite |
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