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Problèmes mécaniques 125yz 2000
Bamo125
posté 23 Sep 19 à 12:01
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 17-June 19
Membre no 19121



Bonjour à tous,

Je possède une 125yz de 2000 et j'ai quelques soucis mécanique que je vais vous détailler.

Pour commencer, elle avait des ratés à mi-régime à poignée constante donc je me suis penché vers un problème d'alimentation ou d'allumage. Aucun soucis à bas régime ni a haut régime.
J'ai donc commencé par tout démonter mon carburateur et mon admission pour tout vérifier et tout nettoyer.
1er point: les clapets étaient cassés et avaient besoin d'être changés --> remplacement des clapets
2e point: le joint du siège du pointeau était HS --> Installation kit réparation carburateur

Je nettoie tout et je remonte avec les réglages d'origine. Résultat: Toujours un problème de ratés à mi-régime.

Mon admission étant complètement nettoyé (Filtre, carburateur, admission) et avec les réglages d'origine, je me tourne vers l'allumage.
Je remplace la bougie et je vérifie le calage de mon allumage.

Mais en remontant ma bougie, je me suis aperçu qu'il y avait de petites traces blanchâtres sèches le long de la culasse. Du coup je vérifie le serrage au couple de ma culasse qui manquait un tout petit peu de serrage.

Nouvel essai, les ratés étaient toujours présents et un autre problème était apparu.
Lorsque le moteur revient au ralentit, le ralentit augmente tout seul, du liquide de refroidissement coule par le trop plein et au bout d'un certain temps le moteur s'étouffe et cale. Ensuite pour redémarrer, obliger d'accélérer à fond.


J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci
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Réponse(s)
Maxx
posté 23 Sep 19 à 18:10
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Exactement le même bruit que quand mon fils roulait en 85 YZ et que la station ou l'on prennait l'essence qui n'avait plus de 98, ne nous avait pas avertis que le SP 95 n'en était plus mais qu'ils n'avaient pas l'obligation d'afficher que désormais c'était du 95 E 10 pour vendre ce carburant tout de même alors que tout le monde croyait encore mettre du vrai 95, le même jour j'ai pris du 98 et plus de soucis.
Mon fils ne sachant pas que j'avais changer de carburant, s'en est rendu compte au bout de 3 tours, en me disant "papa la moto à un problème" alors que je n'avais rien toucher.

La tienne on sent aussi clairement qu'il y a un problème de combustion, donc il est fort probable qu'en + du liquide passe par le joint de culasse et si tu dis qu'elle fume blanc , cherches pas plus loin
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