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Trophée de france de motocross ancienne, Comment ça se passe
beufa
posté 30 Oct 03 à 14:59
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 30-October 03
Lieu : 14680
Membre no 64



Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. J'ai 22 ans et une 125RM de 83 que mon pere m'a laissé. Je roule avec depuis 8 ans, et je ne la lacherai pour rien au monde.

Comment se passe le trophée de france des motos anciennes: La license FFM MTA suffit ou pas??
Que faut-il faire pour participer et surtout est ce que ma moto fait bien partie des caractéristiques pour courrir dans ce trophée.
J'ai envie de me lancer cette année.

Merci pour vos futurs conseils.

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Réponse(s)
raticalboul
posté 25 Dec 19 à 08:59
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Oui le tarif ((ça (commence)) a faire mal, la part assurance n'explique pas tout.

En Enduro anciennes, les pilotes voulaient tarder le renouvellement de leur licence pour marquer leur mécontentement.


Le nombre de catégorie est la même que 2019 pour 2020, pas vu de changement donc jusqu’à fin 97 cadre acier.

Voici un extrait:

La Fédération Française de Motocyclisme met en compétition pour 2019 le Championnat de France de MotoCross à l'ancienne.

Article 1 - Les Catégories :
« VINTAGE »
« CLASSIC »
« EVOLUTION & PROTOTYPE »
« PRE-90 & SUPER EVOLUTION»

Article 2 – Définition technique :
1. Vintage : Machines des origines à l’année modèle 1976.
2. Classic : Machines à partir de l’année modèle 1977 réunissant d’origine les trois éléments techniques suivants – Refroidissement par air, bi-amortisseurs ou cantilever, freins avant et arrière à tambour.
3. Evolution : Sur le principe des trois caractéristiques techniques de la catégorie « Classic », machines dérogeant d’origine à deux de ces trois critères.
3Bis. Prototype : Machines répondant à toutes les caractéristiques de la catégorie « Classic ou Evolution» mais transformées avec des éléments d’époque.
4. Pré-90 : Machines dotées d’au minimum 1 disque et fabriqué de janvier 1984 jusqu’à décembre 1989
4Bis. Super Evolution : Machines fabriquées de janvier 1990 à fin 1997 équipées de cadre en acier

A+JP
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