Perte de puissance 150 SX |
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#1
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Salut tout le monde ! Voilà un grand moment que je n’étais plus venu ici !
![]() Me voilà de retour car j’ai besoin de votre aide, vous les mécaniciens éclairés Voilà mon soucis, je viens de changer le piston de mon 150SX 2017, chose que j’ai déjà fait sur mes anciens 125yz et 250 CRF sans aucun soucis, mais je ne l’avais jamais fait sur une Ktm. Depuis, ma moto n’arrive plus à prendre les tours, comme si mes valves ne s’ouvraient pas, le bruit en statique est normal, elle tourne bien à bas régime, mais à partir de milieu gaz j’ai comme l’impression qu’elle n’arrive pas à respirer correctement et impossible de voir d’où ça peut venir... Quelques pistes pour aider votre diagnostic : mon filtre à air est bon, le piston a été commandé par mon mécano suite à la mesure de mon cylindre donc c’est la bonne cote, les valves s’ouvrent bien manuellement, rien de bloqué à ce niveau là. J’ai également démonté mon carbu pour tout souffler, en vain. Je n’ai pas touché la vis de réglage des valves sur mon cylindre non plus J’ai fait des recherches sur internet, sur le forum, mais je ne trouve absolument aucunes pistes... Est-ce qu’il y a quelque chose de spécial sur ces modèles là à régler au niveau des valves quand on remonte le cylindre ? Est-ce que j’aurais pu créer une prise d’air par la ? Est-ce que ça peut venir d’autre part ? Merci d’avance pour votre aide ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
un truc à la con mais je ne vois pas que tu en parles, ni personne donc je vais essayer aussi de te donner une piste à suivre on ne sait jamais. il s'agit des joints d'embase et de culasse, sont ils de la même épaisseur que les anciens ? et le piston dispose t'il de la même calotte que le précédent ? (bombé ou plat) je pose ces questions car il se pourrait que tu es trop décomprimer et donc forcément une perte de puissance, mais de là à aller vers un moteur qui ne prends plus les tours heuu... il doit aussi y avoir autre chose mais si tu confirmes n'avoir rien toucher d'autre. est ce qu'en 2017 il existe toujours le système de réglage de la valve avec le ressort ? Coté essence utilises tu bien du SP98 exclusivement ? n'y aurait il pas eu une erreur à ce niveau là si par exemple quelqu'un est aller à la pompe à ta place ou que tu ai emprunter de l'essence ? ça peut arriver aussi. autre piste (mais si tu n'as rien toucher) si les roulements de vilo sont HS , le moteur ne prend pas les tours et va tounerer comme une patate, idem pour un vilo déséquilibré ou désalligné, si le spi de boite est hs l'huile de boite sous la pression remonte dans le haut moteur = trop d'huile = moteur qui également ne prend pas les tours et bonus = une fumée en sortie d'échappement plus épaisse. voir coté bougie aussi, une bougie peut avoir une étincelle mais être HS et faire démarrer le moteur mais ne donne rien à haut régime sinon ensuite ce serait ver sun problème électronique du CDI qu'il faudrait se tourner, en trouvant quelqu'un qui t'en pretes un pour tester |
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