Perte de puissance 150 SX |
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Perte de puissance 150 SX |
28 Dec 19 à 19:31
Message
#1
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Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 |
Salut tout le monde ! Voilà un grand moment que je n’étais plus venu ici !
Me voilà de retour car j’ai besoin de votre aide, vous les mécaniciens éclairés Voilà mon soucis, je viens de changer le piston de mon 150SX 2017, chose que j’ai déjà fait sur mes anciens 125yz et 250 CRF sans aucun soucis, mais je ne l’avais jamais fait sur une Ktm. Depuis, ma moto n’arrive plus à prendre les tours, comme si mes valves ne s’ouvraient pas, le bruit en statique est normal, elle tourne bien à bas régime, mais à partir de milieu gaz j’ai comme l’impression qu’elle n’arrive pas à respirer correctement et impossible de voir d’où ça peut venir... Quelques pistes pour aider votre diagnostic : mon filtre à air est bon, le piston a été commandé par mon mécano suite à la mesure de mon cylindre donc c’est la bonne cote, les valves s’ouvrent bien manuellement, rien de bloqué à ce niveau là. J’ai également démonté mon carbu pour tout souffler, en vain. Je n’ai pas touché la vis de réglage des valves sur mon cylindre non plus J’ai fait des recherches sur internet, sur le forum, mais je ne trouve absolument aucunes pistes... Est-ce qu’il y a quelque chose de spécial sur ces modèles là à régler au niveau des valves quand on remonte le cylindre ? Est-ce que j’aurais pu créer une prise d’air par la ? Est-ce que ça peut venir d’autre part ? Merci d’avance pour votre aide |
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5 Jan 20 à 14:49
Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
pour l'essence je me suis fais moi même piégé il y a quelques jours pour mon 300 Xmax
je vais à la pompe et me sert et d'un coup en regardant le cadran je vois SP95, j'ai direct stopper le pistolet mais ai quand même mis 2 litres et demi de cette merde, j'ai rempli le reste du réservoir avec le 98 ensuite mais à peine ces 2 litres je sent que le moteur n'a pas autant de puissance, le scoot est un peu poussif malgré que le 95 soit dilué dans + de 98 . J'ai fais cette connerie car un petit malin à virer les stickers sur les pistolets, donc si ça m'es arriver à moi ça peut également arriver à d'autres. |
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5 Jan 20 à 16:43
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 |
pour l'essence je me suis fais moi même piégé il y a quelques jours pour mon 300 Xmax je vais à la pompe et me sert et d'un coup en regardant le cadran je vois SP95, j'ai direct stopper le pistolet mais ai quand même mis 2 litres et demi de cette merde, j'ai rempli le reste du réservoir avec le 98 ensuite mais à peine ces 2 litres je sent que le moteur n'a pas autant de puissance, le scoot est un peu poussif malgré que le 95 soit dilué dans + de 98 . J'ai fais cette connerie car un petit malin à virer les stickers sur les pistolets, donc si ça m'es arriver à moi ça peut également arriver à d'autres. Alors maxx , ton scoot crains rien du moin pas grand chose... pour l'éthanol , depuis 1995 toutes les durites et conduite sont normalisée pour accepter l'éthanol (cela ne veut pas dire que le moteur accepte de tourné a l'éthanol) , en tous cas c'est le cas sur les motos mais je ne vois pas pourquoi sa ne serai pas le cas sur un scoot , sachant que dans le E85 qui est censée être 85% d'éthanol et 15% de SP sauf qu'en réalité il y'en a en moyenne 65% ce qui est également pour le 95e10 , normalement 10% de jus de betterave mais en réalité y'en a environ 7% alors dans le 98 si y'en a 3% c'est beaucoup... Si on veut vraiment du E85 il faut l'acheter en barril pareil pour E100 sinon Maxx a donné toute les pistes |
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Fmx51 Perte de puissance 150 SX 28 Dec 19 à 19:31
Coutosuiss Hello
Tu as mis le piston dans le bon sens ?
Tu as... 28 Dec 19 à 23:03
Fmx51 Salut !
Oui oui le piston est bien dans le b... 29 Dec 19 à 10:55
FURY MX Alors , je sais que sur certaine ktm d'une cer... 29 Dec 19 à 12:53
gaetancop Oui vérifie l'ouvertur des valve en fonctionne... 29 Dec 19 à 22:21
Fmx51 Merci pour vos réponses
Je m'y suis repenché ... 4 Jan 20 à 17:09
Maxx Salut
un truc à la con mais je ne vois pas que tu... 4 Jan 20 à 20:53
Maxx une piste à suivre aussi.
usure des commandes de v... 4 Jan 20 à 21:02
Maxx à suivre ici >> https://www.vitalmx.com/foru... 4 Jan 20 à 21:08
gaetancop le coup de l'essence est le plus fréquent et l... 5 Jan 20 à 11:39
Fmx51 Encore merci pour vos réponses
Pour la bougie,... 7 Jan 20 à 00:31
gaetancop Raison de plus pour tester l'essence si ça col... 7 Jan 20 à 22:46
Fmx51 Suite et fin de l’histoire : vidange du rése... 11 Jan 20 à 21:19 
gaetancop Citation (Fmx51 @ 11 Jan 20 à 21:19 ) Sui... 13 Jan 20 à 08:39
FURY MX Sans déconné c'est quoi cette merde avec l... 12 Jan 20 à 00:27
Maxx bein j'y ai penser direct et c'est pour ce... 12 Jan 20 à 01:27 
FURY MX Citation (Maxx @ 12 Jan 20 à 01:27 ) bein... 12 Jan 20 à 16:11
micka62 Il existe de l'octane booster que l'on peu... 24 Jan 20 à 19:36
Cyril44 J'ai eu le problème sur un quad d'un pote ... 24 Jan 20 à 21:44 
gaetancop Citation (Cyril44 @ 24 Jan 20 à 21:44 ) J... 25 Jan 20 à 10:50 
FURY MX Citation (gaetancop @ 25 Jan 20 à 10:50 )... 25 Jan 20 à 12:38
TXP51 Les problèmes d'essence ont toujours existé,av... 25 Jan 20 à 22:10 ![]() ![]() |
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