Perte de puissance 150 SX |
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Perte de puissance 150 SX |
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#1
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Salut tout le monde ! Voilà un grand moment que je n’étais plus venu ici !
![]() Me voilà de retour car j’ai besoin de votre aide, vous les mécaniciens éclairés Voilà mon soucis, je viens de changer le piston de mon 150SX 2017, chose que j’ai déjà fait sur mes anciens 125yz et 250 CRF sans aucun soucis, mais je ne l’avais jamais fait sur une Ktm. Depuis, ma moto n’arrive plus à prendre les tours, comme si mes valves ne s’ouvraient pas, le bruit en statique est normal, elle tourne bien à bas régime, mais à partir de milieu gaz j’ai comme l’impression qu’elle n’arrive pas à respirer correctement et impossible de voir d’où ça peut venir... Quelques pistes pour aider votre diagnostic : mon filtre à air est bon, le piston a été commandé par mon mécano suite à la mesure de mon cylindre donc c’est la bonne cote, les valves s’ouvrent bien manuellement, rien de bloqué à ce niveau là. J’ai également démonté mon carbu pour tout souffler, en vain. Je n’ai pas touché la vis de réglage des valves sur mon cylindre non plus J’ai fait des recherches sur internet, sur le forum, mais je ne trouve absolument aucunes pistes... Est-ce qu’il y a quelque chose de spécial sur ces modèles là à régler au niveau des valves quand on remonte le cylindre ? Est-ce que j’aurais pu créer une prise d’air par la ? Est-ce que ça peut venir d’autre part ? Merci d’avance pour votre aide ![]() |
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Message
#2
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Encore merci pour vos réponses
![]() Pour la bougie, j’ai essayé d’en mettre une neuve à la place, ça ne change rien, donc on oublie. Les joints pareils, ils sont sensiblement les mêmes, l’embase est même un poil plus fin que le précédent. Mais la différence est telle que ça ne peut pas venir d’un joint. Pour ce qui est du réglage de valve, c’est juste une petite vis à serrer ou dévisser sur le devant du carter qui contrôle tout ça. Je ne sais pas comment c’était avant. Et bien évidemment, je n’ai pas touché à cette vis ( y’a même encore un bout de peinture qui en atteste) Le coup de l’essence, je n’y ai absolument pas pensé, et je commence à me poser sérieusement la question. Parce que c’est depuis que j’ai re remplie mon bidon que ce problème est arrivé. Je fais hyper gaffe à ne prendre que du 98 et suis sûr à 100% ne pas m’être trompé. Mais effectivement, ça me coûte rien d’aller reprendre 2L à la pompe ( enfin si, 3€ ![]() Pour le reste, je n’exclue rien, mais j’ai du mal à croire que le problème vienne du bas moteur sachant que je n’y ai pas touché. Je privilégie plutôt le coup de l’usure des commandes de valves, ça c’est plausible et je n’y avait pas pensé non plus. Je vous tiens au jus ![]() |
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