Perte de puissance 150 SX |
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#1
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Salut tout le monde ! Voilà un grand moment que je n’étais plus venu ici !
![]() Me voilà de retour car j’ai besoin de votre aide, vous les mécaniciens éclairés Voilà mon soucis, je viens de changer le piston de mon 150SX 2017, chose que j’ai déjà fait sur mes anciens 125yz et 250 CRF sans aucun soucis, mais je ne l’avais jamais fait sur une Ktm. Depuis, ma moto n’arrive plus à prendre les tours, comme si mes valves ne s’ouvraient pas, le bruit en statique est normal, elle tourne bien à bas régime, mais à partir de milieu gaz j’ai comme l’impression qu’elle n’arrive pas à respirer correctement et impossible de voir d’où ça peut venir... Quelques pistes pour aider votre diagnostic : mon filtre à air est bon, le piston a été commandé par mon mécano suite à la mesure de mon cylindre donc c’est la bonne cote, les valves s’ouvrent bien manuellement, rien de bloqué à ce niveau là. J’ai également démonté mon carbu pour tout souffler, en vain. Je n’ai pas touché la vis de réglage des valves sur mon cylindre non plus J’ai fait des recherches sur internet, sur le forum, mais je ne trouve absolument aucunes pistes... Est-ce qu’il y a quelque chose de spécial sur ces modèles là à régler au niveau des valves quand on remonte le cylindre ? Est-ce que j’aurais pu créer une prise d’air par la ? Est-ce que ça peut venir d’autre part ? Merci d’avance pour votre aide ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein j'y ai penser direct et c'est pour celà que j'ai donner ceette piste, car j'avais eu le soucis surle 85 YZ de mon fils.
A l'époque question de faire de toutes petites économies le 85 roulait au 95 et fonctionnait très bien, puis un jour sans avoir rien toucher, mon fils me dit que la moto ne marchait plus comme avant. que ça ratatouillait, qu'elle n'avait plus rien dans le sac, bref c'était devenu inroulable pour lui. J'ai tout démonter, controler la carburation etc.. rien de bizarre.. bref le trou noir question idées. Puis en discutant avec je ne sais plus qui (peut être ici d'ailleur) on était en pleine transition du 95 vers le 95 E10 et je demande au pompiste (toujours servis à la même station Total) et là il m'avoue une chose, que le 95 qu'ils distribuent aux pompes depuis presque 1 mois est du 95 E10 et plus du 95 traditionnel, mais que l'état à autoriser de ne pas afficher le changement à la pompe, pour que les clients ne fuient pas le E10. J'ai compris que la cause étiat bien là donc, car repartis avec un bidon de 98, vidanger le réservoir et remis la bonne essence et surtout sans rien dire à mon fils pour voir s'il s'en rendait compte. Et là il part rouler, reviens un peu plus tard au camion et me dit "papa la moto elle remarche très bien" , et c'est vrai, plus de coulure l'huile en sortie de cylindre ou de silencieux, réponse franche au coup de gaz etc... donc voilà heureux que je ne me sios pas tromper et que ton problème soit résolu ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
bein j'y ai penser direct et c'est pour celà que j'ai donner ceette piste, car j'avais eu le soucis surle 85 YZ de mon fils. A l'époque question de faire de toutes petites économies le 85 roulait au 95 et fonctionnait très bien, puis un jour sans avoir rien toucher, mon fils me dit que la moto ne marchait plus comme avant. que ça ratatouillait, qu'elle n'avait plus rien dans le sac, bref c'était devenu inroulable pour lui. J'ai tout démonter, controler la carburation etc.. rien de bizarre.. bref le trou noir question idées. Puis en discutant avec je ne sais plus qui (peut être ici d'ailleur) on était en pleine transition du 95 vers le 95 E10 et je demande au pompiste (toujours servis à la même station Total) et là il m'avoue une chose, que le 95 qu'ils distribuent aux pompes depuis presque 1 mois est du 95 E10 et plus du 95 traditionnel, mais que l'état à autoriser de ne pas afficher le changement à la pompe, pour que les clients ne fuient pas le E10. J'ai compris que la cause étiat bien là donc, car repartis avec un bidon de 98, vidanger le réservoir et remis la bonne essence et surtout sans rien dire à mon fils pour voir s'il s'en rendait compte. Et là il part rouler, reviens un peu plus tard au camion et me dit "papa la moto elle remarche très bien" , et c'est vrai, plus de coulure l'huile en sortie de cylindre ou de silencieux, réponse franche au coup de gaz etc... donc voilà heureux que je ne me sios pas tromper et que ton problème soit résolu ![]() J'avais déja lu cette histoire maxx mais c'est incroyable que simplement mettre de l'essence d'une pompe différente ou que la station ait remplie ses cuves peut foutre la merde... c'est dingue que les cross soit aussi sensible que sa Ayant fais mes stages dans un garage qui fais également des tronçonneuse tondeuse etc... je peut vous garantir que la plupart du temps l'essence y est pour quelquechose malgré qu'elle soit fraiche ! nettoyage carbu + essence de qualité + bougie neuve , oui car l'essence de mauvaise qualité bouche ces carbus la et par la même occasion sa détériore sérieusement la bougie... La solution si on roule en 4T a injection sa serai de la passé en flexfuel Thornbikes a ce moment on peut mettre 95 ou 98 ou e85 car le système mesure la quantité d'éthanol dans le réservoir mais pour que sa soit rentable faut gardé sa moto longtemps et beaucoup roulé... d'autant plus que c'est problème affecte plus les 2 temps que les 4 prout j'ai l'impression |
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