Besoin d'aide |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Besoin d'aide |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8-January 20 Lieu : Saint Medard (32) Membre no 19236 ![]() |
Bonsoir,
J'ai besoin de vos connaissances. Je suis à la recherche de renseignement pour choisir ma future monture. Mon utilisation sera surtout pour m'initier aux joies du tout terrain et de la glisse. Je ne cherche pas forcément la puissance juste de quoi m'amuser sans me prendre la tête. Je mesure 175 cm pour 78 kg je cherche surtout quelque chose qui ne soit pas trop haut. Pour un budget autour de 2500/3000€ . J'attends vos avis, merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Essaye de trouver une moto saine surtout, généralement les plus récentes devraient être les moins pourries (ça c'est sur le papier, car tout dépend de l'entretien que lui a fait son ou ses proprio's) pour exemple j'avais acheter le 125 YZ de mon fils modèle 2008 pou 2800 € la moto était nickelle.
Car si tu trouves une ancienne, quand je dis anciènne c'est en dessous 2000 , là tu vas non seulement trouver aujourd'hui presque que des motos restaurées qui sont revendues plus chères que des neuves parfois, soit en trouver une pour une poignée de dollar (oups d'euros, je me croyez dans le weestern ![]() Si j'ai donner le choix de l'YZ c'est pas par racisme contre les autres marques, perso moi je suis Honda ou Kawa, mais parcequ'il me semble que ce soit un choix judicieux et ce choix pour moi est aussi très influencé par les suspensions, c'est peut être un détail pour certains mais avoir une moto ou tu trouves la moindre pièce de suspension au détail en cas de casse, et de ne pas avoir à remplacer tout un ensemble d'une cartouche pour 800 € juste pour un petit piston à 25 €, mon choix est vite fait et surtout coté performance, sans avoir besoins forcément de passer par une préparation couteuse et qui sera peut ètre alléatoire selon qui l'a fait. Fuit les pit-bikes, j'ai fait commencer mon fils la dessus faute de moyens pour lui acheter un 85, il a casser 3 fois le cadre (j'en avais de rechange) et pas mal de pièces, certes qui ne coutent pas chère, mais bon le plaisir c'est de rouler, pas de casser et puis c'est vraiment trop petit. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 10:26 |