avis sur tés xtrig |
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avis sur tés xtrig |
10 Jun 20 à 08:41
Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
Bonjour à tous,
Depuis 2 ans environs, il m'arrive assez régulièrement que ma direction se vrille lors d'une chute (environ 1 chute sur 5-8). En général, ce sont les pontet qui bougent dans les tés. Souvent un coup sur le guidon permet de le remettre droit mais parfois il faut tout desserrer et resserrer..Ce qui est embétant surtout pour des petite chute en virage bien souvent. Pour le moment, je roule avec les tés d'origine KTM avec les pontets PHDS avec des silent block au niveau du guidon mais monté en dur (sans silent block) dans les tés. Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème et a testé ensuite les tés xtrig pour le résoudre ? Est ce que ca marche ? (au prix du morceau d'allu, je préfère me renseigner avant ...) |
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11 Jun 20 à 00:07
Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Sur mon 450 j'ai monté les 1ers Xtrig (avant les ROCS de la démo) car un "client" m'avait commander çà pour sa moto mais je ne l'ai jamais vu, du coup j'ai fini par les mettre sur la moto, pas que j'en ai spécialement besoins mais autant qu'ils servent, ce que j'ai apprécier, (ou plutôt mes avants bras) c'est les pontets PHDS , qui éliminent les vibrations du moteur 4 temps dans les bras et qui fait tétaniser , surtout quand comme moi on ne peu pas avoir de suspensions souples à cause du surpoids , il faut bien trouver une solution.
Autre chose toujours avec eux, ma moto était un vrai camion en offset d'origine, un jour j'ai décider de tourner la colonne et ce fût une révélation, la moto est devenue joueuse et moins camionesque. Pour ce qui est de la démo, j'en sais + à ce sujet, apparemment ils ont modifiés les bagues en épaisseur dans la fourche , donc la moindre contrainte de serrage amplifie le phénomène, mais c'est le même bras de fourche utilisé également sur le xtrig rocs. Maintenant perso je coup du point dur à mi course, j'y suis confronté toutes les fois ou je vais sur un circuit et que l'on vient me voir pour me demander conseil, entre les tés serrés trop forts et les fourches non alignées , c'est une catastrophe, la moitié du paddock roule avec des motos ou ils ont juste fait le filtre (et encore) |
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gaetancop avis sur tés xtrig 10 Jun 20 à 08:41
goulu je vois pas en quoi le fait de changer tes tés de ... 10 Jun 20 à 10:21 
gaetancop Citation (goulu @ 10 Jun 20 à 11:21 ) je ... 10 Jun 20 à 12:47
Maxx Hormis le fait qu'ils sont réglables dans tout... 10 Jun 20 à 14:00
goulu Superbe la démonstration mais tu crois vraiment qu... 10 Jun 20 à 23:05
Stifler Pour plus vriller les pontets, le plus simple est ... 10 Jun 20 à 23:29
gaetancop le coup de point dur à mi course en serrant seulem... 11 Jun 20 à 08:30
Maxx Après je tiens à préciser que moi non plus mettre ... 11 Jun 20 à 12:08
Kiksystem J'avais vu la même vidéo mais a un salon. Au m... 11 Jun 20 à 13:25
gaetancop Pour le serrage du tés Supérieur il me semble bon.... 11 Jun 20 à 13:46
Maxx Autre option, ne plus tomber 11 Jun 20 à 14:52
Kiksystem Ouais mais avec une KTM c'est pas évident... e... 11 Jun 20 à 16:21
jojobmx reponse n°1 : ne pas tomber
Sinon moi j'ai un... 11 Jun 20 à 19:46 
Maxx Citation (jojobmx @ 11 Jun 20 à 20:46 ) A... 11 Jun 20 à 23:22
Maxx C'est bien sur un argument de vente pour les R... 11 Jun 20 à 23:21
gaetancop Citation (Kiksystem @ 11 Jun 20 à 17:21 )... 12 Jun 20 à 08:49
Kiksystem Ouais pas mal les tés mais c'est le même probl... 12 Jun 20 à 10:10 ![]() ![]() |
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