avis sur tés xtrig |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
avis sur tés xtrig |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis 2 ans environs, il m'arrive assez régulièrement que ma direction se vrille lors d'une chute (environ 1 chute sur 5-8). En général, ce sont les pontet qui bougent dans les tés. Souvent un coup sur le guidon permet de le remettre droit mais parfois il faut tout desserrer et resserrer..Ce qui est embétant surtout pour des petite chute en virage bien souvent. Pour le moment, je roule avec les tés d'origine KTM avec les pontets PHDS avec des silent block au niveau du guidon mais monté en dur (sans silent block) dans les tés. Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème et a testé ensuite les tés xtrig pour le résoudre ? Est ce que ca marche ? (au prix du morceau d'allu, je préfère me renseigner avant ...) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sur mon 450 j'ai monté les 1ers Xtrig (avant les ROCS de la démo) car un "client" m'avait commander çà pour sa moto mais je ne l'ai jamais vu, du coup j'ai fini par les mettre sur la moto, pas que j'en ai spécialement besoins mais autant qu'ils servent, ce que j'ai apprécier, (ou plutôt mes avants bras) c'est les pontets PHDS , qui éliminent les vibrations du moteur 4 temps dans les bras et qui fait tétaniser , surtout quand comme moi on ne peu pas avoir de suspensions souples à cause du surpoids , il faut bien trouver une solution.
Autre chose toujours avec eux, ma moto était un vrai camion en offset d'origine, un jour j'ai décider de tourner la colonne et ce fût une révélation, la moto est devenue joueuse et moins camionesque. Pour ce qui est de la démo, j'en sais + à ce sujet, apparemment ils ont modifiés les bagues en épaisseur dans la fourche , donc la moindre contrainte de serrage amplifie le phénomène, mais c'est le même bras de fourche utilisé également sur le xtrig rocs. Maintenant perso je coup du point dur à mi course, j'y suis confronté toutes les fois ou je vais sur un circuit et que l'on vient me voir pour me demander conseil, entre les tés serrés trop forts et les fourches non alignées , c'est une catastrophe, la moitié du paddock roule avec des motos ou ils ont juste fait le filtre (et encore) ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Aug 25 à 17:43 |