Arbre a CAM, Carburateur et preparation moteur |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 19-April 20 Membre no 19301 ![]() |
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur le forum, n ayant pas trouvé le sujet traitant exactement de mon problème, je me permets donc de m'adresser à vous. Voila, j ai acheté un 250 YZF de 2013 (le dernier modèle avec carburateur) il y a deux ans. Pas de soucis a l usage a part un démarrage a chaud un peu laborieux et un léger bruit de haut moteur me faisant penser a un léger jeu de soupape pouvant expliquer le mauvais démarrage a chaud aussi. Ayant un peu temps a cause du COVID, je me suis décidé de vérifier tout ça. Il y avait bien un jeu supérieur pour une des soupapes a l échappement et un jeu trop faible sur les 3 de l admission que j ai pu corrigé avec de nouvelles pastilles. La surprise c est que les arbres a cames sont des PRO CIRCUIT me faisant douter du reste du coup sur cette moto. A l achat rien n avait été mentionné ![]() Je me demande si les arbres a cames non d origine peuvent en être la cause car visuellement je les trouve plus pointu que ceux que je pu trouver en photo sur le net. Qu'en pensez-vous ? Ayant une bougie noire, et d'autre doute maintenant sur le reste, j ai contrôlé le carburateur et là pareil je trouve des surprises: Gicleur ralentit 72 au lieu de 38 Gicleur principal 162 au lieu de 185 Aiguille NGGQ rainure 2 au lieu NFPR rainure 5 Pour le gicleur d'aiguille, ma documentation ne donne pas de valeur standard je ne peux pas comparer. Je trouve ces valeurs bien éloignées.. La moto marche plutôt bien à part peut-être un peu trop riche a grande ouverture rapide. Qu'a voulu faire l ancien propriétaire ? est ce en rapport avec les arbres à cames ? ou peut être que la cylindré a été augmenté avec un kit piston cylindre ? Comment je peux le vérifier sans déculassée ? Merci pour vos réponses, Joaquim |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pour le mauvais démarrage à chaud peut gicleur de ralenti trop gros .
As tu contrôlé le réglage de la vis de richesse ? Pour le reprise au coup de gaz , il doit s'agir de la pompe de reprise qui n'envoie pas assez d'essence , il faudrait réduire la valeur du gicleur de fuite ou au moins vérifier sa réactivité au coup de gaz ( jeu dans la commande ) . Pour ce qui concerne les arbres à cames , je ne connais pas les réglages spécifiques mais ils ne doivent pas être autant éloignés des origines que ce que tu as . Pour la cylindrée , faudrait mesurer la diamètre du cylindre . |
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