[Vidéo] Kawasaki 250 kxf 2020 neuve qui fume au démarrage, Première moto neuve premières angoisses |
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[Vidéo] Kawasaki 250 kxf 2020 neuve qui fume au démarrage, Première moto neuve premières angoisses |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22-September 12 Membre no 14989 ![]() |
Bonjour la team j'espère que vous allez bien !
Voilà mon soucis, j'ai acheté une Kawasaki 250 KXF 2020 neuve en concession en Novembre dernier. La moto tourne super que du plaisir etc.... Mais depuis le premier jour je me suis fais une réflexion, au démarrage la moto tourne bien mais fume beaucoup à froid, cela se stop immédiatement lorsque la moto est chaude. Je l'avais fait remarquer au concess le jour où je l'ai récupéré, il m'avait dit que c'était normal. Ce qui m'inquiète le plus c'est que cette fumée est légèrement bleutée et sent un peu l'huile, elle n'apparaît pas au ralenti mais survient que au coup de gaz, elle disparaît une fois le moteur chaud. Je souhaitais connaître votre avis sur la question, je trouve ça étonnant pour un 4t qui plus est, neuf. J'ai lu un peu tout sur internet, beaucoup parle de soupape, de joint etc... Sur les forums américains j'ai lu qu'il n'y avait pas a s'inquiéter, que je ne devais pas mettre de petit coup de gaz à froid car les joints de soupapes ne sont pas encore dilatés ce qui fait que le manque d'étanchéité laisserait passé l'huile... J'ai effectuer la première vidange et changement de filtre à huile après le rodage, j'ai rodé la moto sur 2 pleins et demi pour être sur de faire ça correctement. J'ai ajouté l'huile ELF Vent Vert de chez Kawasaki, que m'a donné le concessionnaire le jour où j'ai récupéré la moto. Le " problème " est toujours là. La moto comptabilise 10h, soit un total de 15H si on compte le rodage à la louche. J'ai effectué deux vidange depuis. J'avoue avoir eu un un peu de mal à gérer le niveau d'huile dans l'oeilleton, en général je mettais trop d'huile l'oeilleton était souvent plein mais sur la dernière vidange j'ai fais plusieurs tests jusqu'a en enlever pour être au bon niveau, à chaud le niveau est entre le min et le max. J'ai eu du mal à gérer le ralenti aussi, comme c'est mon premier 4T et première injection, quand je l'ai récupéré j'ai trouvé le ralenti anormalement haut, le régime moteur restait très élevé à la décélération. J'ai finis par comprendre comment me servir de la molette de starter, cependant je me demande si mon régime n'est toujours pas trop élevé, si vous avez des conseils pour le régler c'est avec plaisir. (je n'ai pas la machine) Voici une vidéo du phénomène : http://sendeyo.com/show/4fd231b439 le mot de passe est " kxf250 " La vidéo a été prise avant la vidange, donc moto en l'état remit par le concessionnaire et pas de mauvais niveau d'huile fait par ma part. Merci pour ceux qui auront lu le pavé j'ai essayé d'aérer. C'est un peu un repost modifié d'un autre forum, je me repose la question car aujourd'hui à chaud j'ai fais légèrement rupter la moto, un léger nuage noir est sortit du pot et ça m'inquiète. Sinon la moto tourne nickel. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Quand tu fais tes vidanges, tu remet la quantité d'huile recommandée?
Tu dois mettre trop d'huile, fumée comme ça au premier démarrage pour une machine neuve ok (huile utilisée au montage par exemple) mais après ça devrait s'estomper je pense. Vérifie la quantité d'huile et au pire, si elle est neuve tu peux aller en concession pour un contrôle en utilisant la garantie constructeur? |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Quand tu fais tes vidanges, tu remet la quantité d'huile recommandée? Tu dois mettre trop d'huile, fumée comme ça au premier démarrage pour une machine neuve ok (huile utilisée au montage par exemple) mais après ça devrait s'estomper je pense. Vérifie la quantité d'huile et au pire, si elle est neuve tu peux aller en concession pour un contrôle en utilisant la garantie constructeur? Ouai mais même... apparement son niveau est pas au max et puis même chez kawa je pense pas qu'ils aient mit trop d'huile même si c'est pas impossible, puis sa fumerai le temps que le niveau redescende mais au bout de 10h le niveau a logiquement bien baisser et je me répète mais son niveau n'est même pas au max |
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Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22-September 12 Membre no 14989 ![]() |
Quand tu fais tes vidanges, tu remet la quantité d'huile recommandée? Tu dois mettre trop d'huile, fumée comme ça au premier démarrage pour une machine neuve ok (huile utilisée au montage par exemple) mais après ça devrait s'estomper je pense. Vérifie la quantité d'huile et au pire, si elle est neuve tu peux aller en concession pour un contrôle en utilisant la garantie constructeur? Ouai mais même... apparement son niveau est pas au max et puis même chez kawa je pense pas qu'ils aient mit trop d'huile même si c'est pas impossible, puis sa fumerai le temps que le niveau redescende mais au bout de 10h le niveau a logiquement bien baisser et je me répète mais son niveau n'est même pas au max Tu pense que je devrais passer un coup de fil au concess chez qui je l'ai prise ? C'est bête il est loin de chez moi, j'ai peur d'être mal reçu si je vais au concess de ma ville. Tu pense que ça change rien d'avoir laissé passé 7 mois sans avoir appelé avant ? Après la moto à 10h j'ai casi pas le temps de m'en servir je l'ai encore jamais emmené sur un circuit c'est dommage Concernant une erreur de niveau de la part de Kawa ça m'étonnerait pas mais bon. |
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