[Vidéo] Kawasaki 250 kxf 2020 neuve qui fume au démarrage, Première moto neuve premières angoisses |
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[Vidéo] Kawasaki 250 kxf 2020 neuve qui fume au démarrage, Première moto neuve premières angoisses |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22-September 12 Membre no 14989 ![]() |
Bonjour la team j'espère que vous allez bien !
Voilà mon soucis, j'ai acheté une Kawasaki 250 KXF 2020 neuve en concession en Novembre dernier. La moto tourne super que du plaisir etc.... Mais depuis le premier jour je me suis fais une réflexion, au démarrage la moto tourne bien mais fume beaucoup à froid, cela se stop immédiatement lorsque la moto est chaude. Je l'avais fait remarquer au concess le jour où je l'ai récupéré, il m'avait dit que c'était normal. Ce qui m'inquiète le plus c'est que cette fumée est légèrement bleutée et sent un peu l'huile, elle n'apparaît pas au ralenti mais survient que au coup de gaz, elle disparaît une fois le moteur chaud. Je souhaitais connaître votre avis sur la question, je trouve ça étonnant pour un 4t qui plus est, neuf. J'ai lu un peu tout sur internet, beaucoup parle de soupape, de joint etc... Sur les forums américains j'ai lu qu'il n'y avait pas a s'inquiéter, que je ne devais pas mettre de petit coup de gaz à froid car les joints de soupapes ne sont pas encore dilatés ce qui fait que le manque d'étanchéité laisserait passé l'huile... J'ai effectuer la première vidange et changement de filtre à huile après le rodage, j'ai rodé la moto sur 2 pleins et demi pour être sur de faire ça correctement. J'ai ajouté l'huile ELF Vent Vert de chez Kawasaki, que m'a donné le concessionnaire le jour où j'ai récupéré la moto. Le " problème " est toujours là. La moto comptabilise 10h, soit un total de 15H si on compte le rodage à la louche. J'ai effectué deux vidange depuis. J'avoue avoir eu un un peu de mal à gérer le niveau d'huile dans l'oeilleton, en général je mettais trop d'huile l'oeilleton était souvent plein mais sur la dernière vidange j'ai fais plusieurs tests jusqu'a en enlever pour être au bon niveau, à chaud le niveau est entre le min et le max. J'ai eu du mal à gérer le ralenti aussi, comme c'est mon premier 4T et première injection, quand je l'ai récupéré j'ai trouvé le ralenti anormalement haut, le régime moteur restait très élevé à la décélération. J'ai finis par comprendre comment me servir de la molette de starter, cependant je me demande si mon régime n'est toujours pas trop élevé, si vous avez des conseils pour le régler c'est avec plaisir. (je n'ai pas la machine) Voici une vidéo du phénomène : http://sendeyo.com/show/4fd231b439 le mot de passe est " kxf250 " La vidéo a été prise avant la vidange, donc moto en l'état remit par le concessionnaire et pas de mauvais niveau d'huile fait par ma part. Merci pour ceux qui auront lu le pavé j'ai essayé d'aérer. C'est un peu un repost modifié d'un autre forum, je me repose la question car aujourd'hui à chaud j'ai fais légèrement rupter la moto, un léger nuage noir est sortit du pot et ça m'inquiète. Sinon la moto tourne nickel. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Quand tu fais tes vidanges, tu remet la quantité d'huile recommandée?
Tu dois mettre trop d'huile, fumée comme ça au premier démarrage pour une machine neuve ok (huile utilisée au montage par exemple) mais après ça devrait s'estomper je pense. Vérifie la quantité d'huile et au pire, si elle est neuve tu peux aller en concession pour un contrôle en utilisant la garantie constructeur? |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Quand tu fais tes vidanges, tu remet la quantité d'huile recommandée? Tu dois mettre trop d'huile, fumée comme ça au premier démarrage pour une machine neuve ok (huile utilisée au montage par exemple) mais après ça devrait s'estomper je pense. Vérifie la quantité d'huile et au pire, si elle est neuve tu peux aller en concession pour un contrôle en utilisant la garantie constructeur? Ouai mais même... apparement son niveau est pas au max et puis même chez kawa je pense pas qu'ils aient mit trop d'huile même si c'est pas impossible, puis sa fumerai le temps que le niveau redescende mais au bout de 10h le niveau a logiquement bien baisser et je me répète mais son niveau n'est même pas au max |
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Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22-September 12 Membre no 14989 ![]() |
Quand tu fais tes vidanges, tu remet la quantité d'huile recommandée? Tu dois mettre trop d'huile, fumée comme ça au premier démarrage pour une machine neuve ok (huile utilisée au montage par exemple) mais après ça devrait s'estomper je pense. Vérifie la quantité d'huile et au pire, si elle est neuve tu peux aller en concession pour un contrôle en utilisant la garantie constructeur? Ouai mais même... apparement son niveau est pas au max et puis même chez kawa je pense pas qu'ils aient mit trop d'huile même si c'est pas impossible, puis sa fumerai le temps que le niveau redescende mais au bout de 10h le niveau a logiquement bien baisser et je me répète mais son niveau n'est même pas au max Tu pense que je devrais passer un coup de fil au concess chez qui je l'ai prise ? C'est bête il est loin de chez moi, j'ai peur d'être mal reçu si je vais au concess de ma ville. Tu pense que ça change rien d'avoir laissé passé 7 mois sans avoir appelé avant ? Après la moto à 10h j'ai casi pas le temps de m'en servir je l'ai encore jamais emmené sur un circuit c'est dommage Concernant une erreur de niveau de la part de Kawa ça m'étonnerait pas mais bon. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut
Pas de bol, moi aussi j'ai eu des surprises avec mon CRF acheté neuf en 2017. Tu achetes neuf pour être tranquille et tu es encore ennuyé c'est les boules ![]() Le concess reçoit les motos prêtes à rouler normalement, le niveau est fait en usine avec des doseuses automatiques. Une erreur de niveau de base me semble peu probable, sauf si le concess a bidouillé la machine avant la mise en vente. Tu n'as pas de reniflard qui va sous le moteur ou dans la boite à air pour le surplus d'huile ? SI vraiment y'en a trop ça devrait sortir par là au lieu d'aller dans le moteur non ? Tu as bien du liquide de refroidissement dans tes radiateurs, pas de surchauffe moteur qui peut cramer l'huile au niveau de l'arbre à cames ? |
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22-September 12 Membre no 14989 ![]() |
Salut Pas de bol, moi aussi j'ai eu des surprises avec mon CRF acheté neuf en 2017. Tu achetes neuf pour être tranquille et tu es encore ennuyé c'est les boules ![]() Le concess reçoit les motos prêtes à rouler normalement, le niveau est fait en usine avec des doseuses automatiques. Une erreur de niveau de base me semble peu probable, sauf si le concess a bidouillé la machine avant la mise en vente. Tu n'as pas de reniflard qui va sous le moteur ou dans la boite à air pour le surplus d'huile ? SI vraiment y'en a trop ça devrait sortir par là au lieu d'aller dans le moteur non ? Tu as bien du liquide de refroidissement dans tes radiateurs, pas de surchauffe moteur qui peut cramer l'huile au niveau de l'arbre à cames ? Salut Coutosuiss ! Oui j’ai une durite qui part du carter et qui va vers le bas sous la biellette je l’ai déjà tcheké plusieurs fois elle est sèche complètement sèche. J’ai aussi vérifié mon niveau de liquide de refroidissement, tous est ok en fait. Appart tomber le réservoir et ouvrir le moteur pour regarder je sais pas quoi faire . Tu pense que la concess pourrais avoir des infos en passant la moto à la valise ? Sur le manuel ya marqué que c’est possible. T’as eu quoi comme problème sur ton CRF ? Et ouai j’ai acheté neuf justement pour pas être enmerder et pouvoir revendre un bon prix mais bon 😕 |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Soucis sur le CRF : qualité globale de l'aluminium - des filetages qui foirent comme du beurre moteur et chassis, fissure d'une soudure sur le cadre... bref sympa en 18h
![]() Je pense que tu devrais appeler le concess et lui envoyer le lien de la video. Qu'elle fume au 1er démarrage ca parait logique peut être avec l'huile de montage dans le cylindre mais c'est tout. Là elle crache beaucoup de fumée quand meme Peut etre un défaut d'étanchéité des soupapes ( tordue, ou joint de queue de soupape hs, ou siege de soupape mal monté). Mais ca tu ne le verras qu'en démontant. Et ce n'est pas à toi de le faire mais au concess sur une moto de 10h. il va surement devoir monter un dossier de prise garantie auprès de Kawa France, je suis dedans pour ma fissure de cadre avec honda. Ca prend un peu de temps mais ca vaut le coup de tenter. 100% des gagnants ont tenté leur chance. Si tu commences à mettre les mains dedans j'ai peur qu'ils t'envoient chier pour la garantie. Courage |
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22-September 12 Membre no 14989 ![]() |
Soucis sur le CRF : qualité globale de l'aluminium - des filetages qui foirent comme du beurre moteur et chassis, fissure d'une soudure sur le cadre... bref sympa en 18h ![]() Je pense que tu devrais appeler le concess et lui envoyer le lien de la video. Qu'elle fume au 1er démarrage ca parait logique peut être avec l'huile de montage dans le cylindre mais c'est tout. Là elle crache beaucoup de fumée quand meme Peut etre un défaut d'étanchéité des soupapes ( tordue, ou joint de queue de soupape hs, ou siege de soupape mal monté). Mais ca tu ne le verras qu'en démontant. Et ce n'est pas à toi de le faire mais au concess sur une moto de 10h. il va surement devoir monter un dossier de prise garantie auprès de Kawa France, je suis dedans pour ma fissure de cadre avec honda. Ca prend un peu de temps mais ca vaut le coup de tenter. 100% des gagnants ont tenté leur chance. Si tu commences à mettre les mains dedans j'ai peur qu'ils t'envoient chier pour la garantie. Courage Ah oui ça fait un paquet de soucis pour une moto neuve quand même, ça m’étonne venant de Honda c’est de la qualité normalement. Je pense que je vais faire ce que tu dis. Ça change rien d’arriver comme une fleur après 7 mois en soulevant ce problème ? Non je ne comptais pas y mettre les mains dedans parce que de toute manière je n’y connais rien en moteur 4 temps injection. Et sur une moto neuve je prendrais aucun risque. Merci |
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