Pour le ralenti,en dévissant la molette ont augmente le régime moteur et en vissant ont le baisse. Si ça n'a pas d'influence,en premier il faut vérifié que la molette lève bien le piston du starter ensuite que le canal de starter ne soit pas boucher,si il est bouché le bac a ultrason est rarement utile,soufflette et nettoyant frein sont plus efficace. Enfin si rien ne change,il faut regardé du coté du gicleur de ralenti,nettoyage ou changement de taille.
Pour la fumée blanche,déjà étre sur des réglages carbu,ensuite je n'es jamais vue un mono cylindre 2tps ou 4 tps consommé du liquide de refroidissement par le cylindre sans tombé en panne,et si jamais ca arriverait le moteur ne redémarrerait pas. Comme ton moteur démarre,au pire c'est l'inverse qui se passe,si le joint de culasse est fuyard,c'est la pression de compression qui passe dans le circuit d'eau et fait s'ouvrir le bouchon du radiateur. Es que le moteur a suffisamment chauffé pour avoir brûler le surplus d'huile du au remontage? A voir aussi l'huile de mélange et si tu ne t'es pas trompé dans le pourcentage.
Maintenant si rien de tout ça n'y fait,il faut aller voir du coté des spis de vilo et de l'étanchéité des carters centraux,la consommation d'huile moteur ne donne pas forcement une couleur bleu a la fumée.
PS:pour un arrêt carbu fiable,depuis que le super plombé n'est plus,il faut que ce soit l'huile de mélange qui colore la bougie ,pour ce,le mélange doit étre fait avec soit de la Castrol 747,soit de la Motul 800 ou de la Schell R.
|