Remise en état 250 kxf |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Remise en état 250 kxf |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Bonjour à tous !!
Après une longue absence dans le monde du motocross je suis enfin décidé à m’y remettre, J’ai fais quelques recherches de moto et suis tombé sur une annonce de 250 kxf 2014 avec le moteur serré. Ça tombe bien avec mon collègue on s’est chauffé pour remonter un cross, ça peut être sympa et on pourrais peut être s’y retrouver niveau prix. La moto est en vente à 1000€ que je pourrais sûrement négocier (j’ai parlé de notre projet au vendeur qui très sympathiquement me propose de baisser le prix pour qu’on puisse faire le projet) Les dégâts sur la moto d’après lui sont : piston, culasse, carters, soupape, kit vilo bielle. De nombreuses pièces moteurs ont été trié et rangée, la boîte n’est vraisemblablement pas abîmé la pompe à eau également et sûrement d’autre pièces. Sachant que j’ai mon temps, que je ne compte pas acheter toutes les pièces en neuf (carters par exemple) que le projet est à deux donc les frais sont divisé par 2. Que pensez vous de la viabilité du projet combien pensez vous que cela pourrait nous coûter au final et est ce rentable de faire ça ? Merci à vous ![]() Ps: je risque d’aller voir la moto demain je peux envoyer des photos si vous le souhaitez, j’en ai déjà 2-3 |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à la grosse :
carters : 800€ cullasse : 600€ piston : 200€ soupape : 400€ villo+bielle : 500€ chaine de distri + tendeur : 100€ soit 2600€ .. sans compter tous les "faux frais" : les roulement moteurs, les joints.. et les facultatifs : pompes à eau, pompe à huile .. et sans être sur que t'ai pas d'autre souci à coté... mon avis : c'est pas une pas une bonne idée de penser à la refaire vu c'est une moto qui se vend à 2800€ sur leboncoin.. Par contre, tu peux toujours étudier la solutions de l'acheter et de la revendre en pièces détachées ;-) |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
à la grosse : carters : 800€ cullasse : 600€ piston : 200€ soupape : 400€ villo+bielle : 500€ chaine de distri + tendeur : 100€ soit 2600€ .. sans compter tous les "faux frais" : les roulement moteurs, les joints.. et les facultatifs : pompes à eau, pompe à huile .. et sans être sur que t'ai pas d'autre souci à coté... mon avis : c'est pas une pas une bonne idée de penser à la refaire vu c'est une moto qui se vend à 2800€ sur leboncoin.. Par contre, tu peux toujours étudier la solutions de l'acheter et de la revendre en pièces détachées ;-) Je vois, après les prix que tu me donne sont relativement important non? (Prix du neuf) je dois aller voir lundi vers chez moi quelqu'un vend un bas moteur complet (sauf embrayage) pour 450 euro (il a mis un 250 2 t) sur sa moto. d'apres lui le vilo a 10 h a la grosse car il n'a fais que 5 sorties. si il se trouve que le moteur est en bon état ça m’enlève une sacré facture ! |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à la grosse : carters : 800€ cullasse : 600€ piston : 200€ soupape : 400€ villo+bielle : 500€ chaine de distri + tendeur : 100€ soit 2600€ .. sans compter tous les "faux frais" : les roulement moteurs, les joints.. et les facultatifs : pompes à eau, pompe à huile .. et sans être sur que t'ai pas d'autre souci à coté... mon avis : c'est pas une pas une bonne idée de penser à la refaire vu c'est une moto qui se vend à 2800€ sur leboncoin.. Par contre, tu peux toujours étudier la solutions de l'acheter et de la revendre en pièces détachées ;-) Je vois, après les prix que tu me donne sont relativement important non? (Prix du neuf) je dois aller voir lundi vers chez moi quelqu'un vend un bas moteur complet (sauf embrayage) pour 450 euro (il a mis un 250 2 t) sur sa moto. d'apres lui le vilo a 10 h a la grosse car il n'a fais que 5 sorties. si il se trouve que le moteur est en bon état ça m’enlève une sacré facture ! oui c'est les 1er prix en neuf et origine que j'ai trouvé sur le net.. l'occason en pièce moteur c'est bien et meme top mais seulement si tu te fait avoir sur les référence ou modèle. Le cas échéant, ca peut vitre devenir une galère pour identifier la source d'un problème futur.. pour certaine pièces, il faut quand meme une bonne expérience pour controler une pièce d'occas (surtout une culasse ou des carters) sinon il y a des site comme piece moto verte qui vente des pièce d'occaz vérifiesé par un pro, ca peut etre pratique par moment ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 19:19 |