Fourche Showa SFF Air Tac |
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Fourche Showa SFF Air Tac |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30-September 16 Membre no 18314 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté en concession un 250 CRF de 2014 (numéro de chassis vérifié), or ce modèle n'est pas censé être équipé de fourche à air. J'ai vérifié via plusieurs sites descriptif de motos, ainsi que sur les fiches bike-parts. Le concessionnaire n'a pas percuté et donc pour lui la fourche est d'origine, mais je ne suis pas d'accord. Je leur ai déjà adressé un mail avec des photos pour m'aider à trouver l'année de ma fourche et avoir le bon manuel du conducteur en conséquence, je n'ai pas encore eu de réponse. Mon problème étant, que sur les modèles 2015 (normalement les premières apparition de cette fourche), le manuel ne représente qu'un seul bouchon de valve sur la tête de fourche (le consessionnaire m'a fourni le manuel 2015 puisque ca parle bien de fourche à air) Sur ma moto, je possède 2 valves de gonflage/réglage sur la tête de fourche, donc ce n'est pas la même que sur mon manuel. ![]() J'aimerais donc savoir si quelqu'un possède une fourche similaire, et donc de quelle année elle est. Le but étant de pouvoir la régler correctement, avoir les bonnes quantité d'huile pour l'entretien et la bonne référence pour les pièces. J'ai aussi écrit à bike-parts pour savoir si avec le numéro de série inscrit sur le pied de fouche ils pourraient contacter Showa et avoir la réponse. Je n'ai pas encore eu de retour. Pour mon premier roulage, j'ai réglé le bras droit (à huile standard) sur légèrement plus souple que le standard (j'ai compté au total 43 clics possibles du H au S sur la tête de fourche et 45 clics possibles du H au S sur le pied de fourche), et j'ai laissé le bras gauche ( SFF Air) comme il était (standard). Pour info je suis plutôt satisfait du travail d'amortissement de la fourche dans son ensemble sur ce premier roulage. Existe il un tableau de corrélation pour ajuster de la même façon les 2 bras, puisqu'ils utilisent une technologie différente ? En vous remereciant pour vos infos, vos retours, avis.... |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30-September 16 Membre no 18314 ![]() |
Salut Coutosuiss,
Merci pour ta réponse, Du coup ce ne sont pas tout à fait les mêmes réglages que sur le manuel de 2015. C'est déjà une bonne indication pour moi. Sur l'étiquette de la mienne il est indiqué : 156 psi (intérieure) 12 psi (extérieure) 156 psi (équilibrage ou compensation) Quelques questions : - Est ce que tu as déjà ajusté tes réglages ? Si oui, comment tu calcules x pression d'air / x cm3 d'huile et x clics ? pour faire plus S ou plus H ? - Est ce que tu aurais un manuel du conducteur ou d'atelier à partager ? En te remerciant ! |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut
Côté air, il n'y a pas d'indications de niveau d'huile à modifier, simplement des pressions pour ajuster le ressort pneumatique à ton poids Souple 148 psi 10,1 psi 148 psi Standard 155 psi 11,6 psi 155 psi Moyen dur 163 psi 13 psi 163 psi Dur 170 psi 15 psi 170 psi Maxx pourra peut etre t'en dire plus sur le niveau d'huile. Les clics comme tu dis c'est sur l'autre baton de fourche qui ne contient que l'hydraulique. J'ai le manuel mais il fait presque 200 pages et je n'ai pas de scanner. Donc je peux te filer des infos spécifiques à certaines demandes mais actuellement je n'ai pas le temps de faire un PDF complet malheureusement. |
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