Fourche Showa SFF Air Tac |
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Fourche Showa SFF Air Tac |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30-September 16 Membre no 18314 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté en concession un 250 CRF de 2014 (numéro de chassis vérifié), or ce modèle n'est pas censé être équipé de fourche à air. J'ai vérifié via plusieurs sites descriptif de motos, ainsi que sur les fiches bike-parts. Le concessionnaire n'a pas percuté et donc pour lui la fourche est d'origine, mais je ne suis pas d'accord. Je leur ai déjà adressé un mail avec des photos pour m'aider à trouver l'année de ma fourche et avoir le bon manuel du conducteur en conséquence, je n'ai pas encore eu de réponse. Mon problème étant, que sur les modèles 2015 (normalement les premières apparition de cette fourche), le manuel ne représente qu'un seul bouchon de valve sur la tête de fourche (le consessionnaire m'a fourni le manuel 2015 puisque ca parle bien de fourche à air) Sur ma moto, je possède 2 valves de gonflage/réglage sur la tête de fourche, donc ce n'est pas la même que sur mon manuel. ![]() J'aimerais donc savoir si quelqu'un possède une fourche similaire, et donc de quelle année elle est. Le but étant de pouvoir la régler correctement, avoir les bonnes quantité d'huile pour l'entretien et la bonne référence pour les pièces. J'ai aussi écrit à bike-parts pour savoir si avec le numéro de série inscrit sur le pied de fouche ils pourraient contacter Showa et avoir la réponse. Je n'ai pas encore eu de retour. Pour mon premier roulage, j'ai réglé le bras droit (à huile standard) sur légèrement plus souple que le standard (j'ai compté au total 43 clics possibles du H au S sur la tête de fourche et 45 clics possibles du H au S sur le pied de fourche), et j'ai laissé le bras gauche ( SFF Air) comme il était (standard). Pour info je suis plutôt satisfait du travail d'amortissement de la fourche dans son ensemble sur ce premier roulage. Existe il un tableau de corrélation pour ajuster de la même façon les 2 bras, puisqu'ils utilisent une technologie différente ? En vous remereciant pour vos infos, vos retours, avis.... |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30-September 16 Membre no 18314 ![]() |
Salut Maxx,
Merci pour ta réponse. Ce qui m'interloque, c'est dans quel but on remplace le bouchon de purge par une valve ? Si c'est un bouchon de purge, ça sert à purger donc 0 psi, si c'est une valve comme la mienne, ça sert à mettre 12 psi (moyenne) dedans. Alors dans quel intérêt on met de l'air dans la chambre extérieure alors que si je comprend bien ça fonctionne aussi sans ? Ou alors j'ai pas encore pigé la subtilité... L'appli support SFF est pas mal, elle aide à mieux comprendre le réglage et mieux jauger comment ajuster les pressions, merci ![]() @Coutosuiss, Merci pour ta réponse. Effectivement ça serait beaucoup te demander de scanner les 200 pages de ton bouquin... Si quelqu'un me lit et a en sa possession le .pdf ce ce bouquin ça serait franchement top de pouvoir le partager ! Je vais essayer quelques temps via vos indications de pression, si besoin ponctuellement pour une information précise je te demanderais en pv au cas où. Merci les gars ! |
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Message
#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut Maxx, Merci pour ta réponse. Ce qui m'interloque, c'est dans quel but on remplace le bouchon de purge par une valve ? Si c'est un bouchon de purge, ça sert à purger donc 0 psi, si c'est une valve comme la mienne, ça sert à mettre 12 psi (moyenne) dedans. Alors dans quel intérêt on met de l'air dans la chambre extérieure alors que si je comprend bien ça fonctionne aussi sans ? Ou alors j'ai pas encore pigé la subtilité... L'appli support SFF est pas mal, elle aide à mieux comprendre le réglage et mieux jauger comment ajuster les pressions, merci ![]() ...... alors en 2015 ils n'ont pas mis de valve et indiquez la pression à zéro dans la chambre externe, en 2016 ils ont rajoutés la valve de série, sans doute influencés par les préparateur qui faisaient la modif en 2015, cette modif permettant de moins gonfler la chambre interne (pour assouplir) mais contenir le manque de pression en interne, par l'ajout dans la chambre externe afin de contenir la forte pression (charge) de fin de course et ne pas venir talonner |
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Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 18:23 |