mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Fourche Showa SFF Air Tac
John84
posté 27 Jul 20 à 15:27
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 30-September 16
Membre no 18314



Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté en concession un 250 CRF de 2014 (numéro de chassis vérifié), or ce modèle n'est pas censé être équipé de fourche à air. J'ai vérifié via plusieurs sites descriptif de motos, ainsi que sur les fiches bike-parts.
Le concessionnaire n'a pas percuté et donc pour lui la fourche est d'origine, mais je ne suis pas d'accord.
Je leur ai déjà adressé un mail avec des photos pour m'aider à trouver l'année de ma fourche et avoir le bon manuel du conducteur en conséquence, je n'ai pas encore eu de réponse.

Mon problème étant, que sur les modèles 2015 (normalement les premières apparition de cette fourche), le manuel ne représente qu'un seul bouchon de valve sur la tête de fourche (le consessionnaire m'a fourni le manuel 2015 puisque ca parle bien de fourche à air)
Sur ma moto, je possède 2 valves de gonflage/réglage sur la tête de fourche, donc ce n'est pas la même que sur mon manuel.



J'aimerais donc savoir si quelqu'un possède une fourche similaire, et donc de quelle année elle est.
Le but étant de pouvoir la régler correctement, avoir les bonnes quantité d'huile pour l'entretien et la bonne référence pour les pièces.

J'ai aussi écrit à bike-parts pour savoir si avec le numéro de série inscrit sur le pied de fouche ils pourraient contacter Showa et avoir la réponse. Je n'ai pas encore eu de retour.

Pour mon premier roulage, j'ai réglé le bras droit (à huile standard) sur légèrement plus souple que le standard (j'ai compté au total 43 clics possibles du H au S sur la tête de fourche et 45 clics possibles du H au S sur le pied de fourche), et j'ai laissé le bras gauche ( SFF Air) comme il était (standard).
Pour info je suis plutôt satisfait du travail d'amortissement de la fourche dans son ensemble sur ce premier roulage.

Existe il un tableau de corrélation pour ajuster de la même façon les 2 bras, puisqu'ils utilisent une technologie différente ?

En vous remereciant pour vos infos, vos retours, avis....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
John84
posté 29 Jul 20 à 14:25
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 30-September 16
Membre no 18314



Okayyy ! xthumbup.gif

Merci Maxx pour ces informations ! Je vais revenir relire régulièrement ce sujet ce crois... ^^

Le concessionnaire m'a répondu, il admet avoir fait une boulette et ne pas avoir vu que la fourche avait été changée..

Merci à vous pour vos réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jun 24 à 06:23