250 yz spéciale sable, Ou COVID 19 ... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14644 ![]() |
Petit post pour vous présenter mon projet de préparation d’une 250 yz pour le sable.
Au vue des prix dans le Nord de la France pour cette moto sur cotée ( à mon avis ),du fait d’un nouvel engouement pour le 2 temps. Je me suis trouvé une 250 yz 2005 trouvé pour pas trop chère et une bonne base pour ma prepa. Au menu nous avons Partie moteur Remplacement d’une fourchette de boîte. Check up des pignons Roulement vilo joints bas moteur neuf Disque embrayage neuf Piston cylindre système valve neuf Durite refroidissement samco sport / LDR Evans Partie cycle Démontage complet / nettoyage du cadre Remplacement des roulements BO / Bielette Renforts radiateur Tés de fourche xtrig offset 25 mm avec les pontes PHDS fourche WP cone valve reservoir oversized 12.5 L Selle rehaussée Cale pied titane Sabot axp Maître cylindre avant brembo en cours de montage ( ktm sxf) Durite de frein core avia Câble gaz/embrayage neuf Protège disque arrière carbone Reste à venir Protège disque avant carbone Disque avant arrière (NG/motomaster? plein à l’arrière ?) Essai de plusieurs pot (ligne dep silencieux pro circuit r304 monté pour l’instant) voir hgs ou doma Essai de plusieurs cale de carbu Remplacement de la cocote/ levier embrayage Bras oscillant rallonge Pignon de 5 eme rallonge au prochain démontage moteur Malheureusement avec les conditions sanitaires actuelles j’ai annulé mon engagement pour la ronde des sables et pour mon premier touquet je ne souhaite pas le faire à huit clos. Point positif ca me laisse jusque l’année prochaine pour la finir 😅 Place aux photos |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Hello ,
voila un poste qui me parle , pour rouler maintenant depuis 3ans dans le sable ![]() Je dirais que tu as oublié l'essentiel pour rouler dans le sable : Une bonne filtration : filtre / sur filtre / chaussette Twinair Un réglage carbu un peu plus riche Un pneu arrière sable Un bouchon de radiateur taré à 1.8 Réglage suspension "sable" , un peu plus mou et bas à l'arriere Et une bonne condition physique !! le reste c'est du bonus La fourche cône valve est top apparemment , j'en cherche une abordable (je ne savais pas que ca existé pour Yam) Pour le frein avant, pas besoin d'investir tu l'oublies dans le sable , l'arriere est plus sollicité Sinon , vu le contexte actuel c'est franchement déprimant cette année , confinements / report des courses de sable / re-confinnement ... difficile de s'entrainer serieusement sans objectif je partage ton avis sur l'enduropale. Tu as eu l'occasion de t'entrainer un peu a loon ou tu n'y a jamais été ? |
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