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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14644 ![]() |
Petit post pour vous présenter mon projet de préparation d’une 250 yz pour le sable.
Au vue des prix dans le Nord de la France pour cette moto sur cotée ( à mon avis ),du fait d’un nouvel engouement pour le 2 temps. Je me suis trouvé une 250 yz 2005 trouvé pour pas trop chère et une bonne base pour ma prepa. Au menu nous avons Partie moteur Remplacement d’une fourchette de boîte. Check up des pignons Roulement vilo joints bas moteur neuf Disque embrayage neuf Piston cylindre système valve neuf Durite refroidissement samco sport / LDR Evans Partie cycle Démontage complet / nettoyage du cadre Remplacement des roulements BO / Bielette Renforts radiateur Tés de fourche xtrig offset 25 mm avec les pontes PHDS fourche WP cone valve reservoir oversized 12.5 L Selle rehaussée Cale pied titane Sabot axp Maître cylindre avant brembo en cours de montage ( ktm sxf) Durite de frein core avia Câble gaz/embrayage neuf Protège disque arrière carbone Reste à venir Protège disque avant carbone Disque avant arrière (NG/motomaster? plein à l’arrière ?) Essai de plusieurs pot (ligne dep silencieux pro circuit r304 monté pour l’instant) voir hgs ou doma Essai de plusieurs cale de carbu Remplacement de la cocote/ levier embrayage Bras oscillant rallonge Pignon de 5 eme rallonge au prochain démontage moteur Malheureusement avec les conditions sanitaires actuelles j’ai annulé mon engagement pour la ronde des sables et pour mon premier touquet je ne souhaite pas le faire à huit clos. Point positif ca me laisse jusque l’année prochaine pour la finir 😅 Place aux photos |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14644 ![]() |
Ah il y’a des sableux pr ici
Oui oui c’est vrai j’ai oublié les essentiels pour les novices J’ai biensur monté la bonnette sand stop Le bouchon de radiateur 2.1 Et pour les pneus j’ai une bonne paire de RST Pour les suspensions j’ai mon frangin qui travaille chez dragon’tek, il s’occupe donc de mes suspensions. Le top pour retravailler les réglages quand il vient avec moi à l’entraînement. Pas eu l’occasion d’essayer la cone valve pour l’instant mais ca respire le bon matos. Pour le frein avant le maître cylindre origine est juste bizarre.. avec le bocal de niveau le levier plonge littéralement vers l’avant. Moi qui aime bien avoir les levies bien à plats c’était juste impossible. Après moi perso j’utilise quand même un peu le frein avant dans le sable, quand le circuit est lisse, ou pour avoir un meilleur contrôle pour rentrer dans l’ornière avant le virage et surtout pour éviter de rentrer devant un mec qui tombe juste devant. Ce qui arrive souvent d’ailleurs tellement y’a de pilote en même temps sur la piste 😅 Meilleur feeling et puissance avec le brembo, le piston à l’intérieur est 1 mm plus gros que le nissin. Sinon ça fait pas loin de 10 ans que je fais un peu de sable l’hiver à loon pour pas perdre la main. Avec ma moto que j’utilise pour faire les courses de terre. 250 4 temps mais bon pour moi ça en manque un peu dans sable pour mon gabarit. D’Ou le choix du 250 2 temps bon compromis entre fiabilité / puissance / agilité et le fun surtout sur cette moto. Pour maintenant j’abandonnes pour cette année. J’ai du mal à comprendre l’obstination à organiser les courses dans ce contexte. Je préfère venir bien préparé l’année prochaine. Objectif accroché les 150/200 au touquet et une belle perf en cfs2. |
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