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Roulement 450 sxf
KrT
posté 10 Dec 20 à 08:40
Message #1


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Salut à tous !
Ça fait longtemps que j’avais pas posté...

Je suis en train de remonter un moteur de 450 sxf de 2013.
J’ai un gros doute sur les roulements de vilo
J’ai le souvenir que habituellement je ne forçais pas pour rentrer l’axe du vilo dans le roulement.
Là, j’ai été obligé d’utiliser une presse.

Votre avis ? Normal ? Roulement défectueux ?
Je précise que ce n’est pas moi qui ai monté les roulements et je n’ai plus l’emballage.
Merci à vous !
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Réponse(s)
gaetancop
posté 11 Dec 20 à 13:44
Message #2


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si c'est rentré c'est que les diamètres devaient certainement être bon.. par contre pour la méthode, je ne suis pas certain que la presse soit top (je laisserai les pro de la mécanique confirmer ou infirmer)

En général pour monter un villo je joue avec la température des matériaux et j'utilise un outil (comme un extracteur) pour tirer sur les queues de villo . Je met tout au congel la veille sauf les carter.
Je chauffe bien les carter,
Je mets les roulement qui sortent du congel (ca tombe casi tout seul dedans ou parfois faut aider avec quelques petite frappes).
Je monte la boite dans le carter (vérifier bien le fonctionnement),
Je met le joint ou la pate à joint sur le carter,
Je rechauffe un peu les roulements,
Je sors le villo du congel et j'enquille le 1er coté. S'il ne rentre pas tout seul je tire sur la queue du villo pour qu'il se place correctement
Petit coup de rechauffe sur le roulement du 2eme carter.
Pareil pour le 2eme coté du carter, si le villo ne rentre pas nickel dedans, je tire sur la queu de villo avec l'outil.

voici une vidéo de l'outil :
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goulu
posté 17 Dec 20 à 12:55
Message #3


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Citation (gaetancop @ 11 Dec 20 à 13:44 ) *
si c'est rentré c'est que les diamètres devaient certainement être bon.. par contre pour la méthode, je ne suis pas certain que la presse soit top (je laisserai les pro de la mécanique confirmer ou infirmer)

En général pour monter un villo je joue avec la température des matériaux et j'utilise un outil (comme un extracteur) pour tirer sur les queues de villo . Je met tout au congel la veille sauf les carter.
Je chauffe bien les carter,
Je mets les roulement qui sortent du congel (ca tombe casi tout seul dedans ou parfois faut aider avec quelques petite frappes).
Je monte la boite dans le carter (vérifier bien le fonctionnement),
Je met le joint ou la pate à joint sur le carter,
Je rechauffe un peu les roulements,
Je sors le villo du congel et j'enquille le 1er coté. S'il ne rentre pas tout seul je tire sur la queue du villo pour qu'il se place correctement
Petit coup de rechauffe sur le roulement du 2eme carter.
Pareil pour le 2eme coté du carter, si le villo ne rentre pas nickel dedans, je tire sur la queu de villo avec l'outil.

voici une vidéo de l'outil :



tu fais ça dans les règles gaeten... une presse pour monter des roulements de vilo, ça devrais pas durer longtemps . ta méthode est la bonne.
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