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Roulement 450 sxf
KrT
posté 10 Dec 20 à 08:40
Message #1


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Groupe : Membres
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Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Salut à tous !
Ça fait longtemps que j’avais pas posté...

Je suis en train de remonter un moteur de 450 sxf de 2013.
J’ai un gros doute sur les roulements de vilo
J’ai le souvenir que habituellement je ne forçais pas pour rentrer l’axe du vilo dans le roulement.
Là, j’ai été obligé d’utiliser une presse.

Votre avis ? Normal ? Roulement défectueux ?
Je précise que ce n’est pas moi qui ai monté les roulements et je n’ai plus l’emballage.
Merci à vous !
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Réponse(s)
TXP51
posté 20 Dec 20 à 12:00
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



La mienne est une 12T.
Jusqu'a présent aucun vilo ne m'a résister, même ceux de grosse cylindré et sans chauffer ni congeler.
Le maneton se sort masse par masse, soit en coupant le maneton de tête soit en calant entre les deux masses .
Au remontage pour évité le d'étalonnement du corps de la presse il faut juste renforcer le socle d'appui avec 2 longueurs de fer U de 80 ou 100.
Image attachée
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gaetancop
posté 21 Dec 20 à 09:43
Message #3


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Groupe : Staff
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Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (TXP51 @ 20 Dec 20 à 12:00 ) *
La mienne est une 12T.
Jusqu'a présent aucun vilo ne m'a résister, même ceux de grosse cylindré et sans chauffer ni congeler.

oups désolé, je m'était basé sur celle de 20T mon mécano (pro) qui n'a pas souci avec sauf au moins une fois sur mon villo où il a du la repousser un peu lus dans ses retranchement mais au final, il y a eu un arrachement de matière dans l'alésage de la 1ere masse..
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