Trou à l'accélération 450crf, Trou à l'accélération 450crf |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 11-July 09 Membre no 8995 ![]() |
Bonjour à vous tous
Je reviens sur ce forum mais plus pour moi mais mon fils . Il vient de s'acheter un 450 crf 2012 Moto bien entretenu par ancien proprio mais on a un soucis à l'accélération franche . Au ralenti si on tourne la poigné un coup sec la moto cale même sans la tourner à fond juste un petit peu mais un coup sec . Par contre si on " l'essore" ça marche nickel . Meme en roulant à bas régime pas de problème on tourne la poigné et boum ça part . On as nettoyer tami injecteur qui était nickel , bougie neuve toujours pareil Esceque pour vous le capteur tps pourrais faire cette panne sachant que la moto marche super bien ,pas de rater , elle tire vraiment bien Si l'un d'entre vous a déjà résolu ce genre de problème merci à lui de m'aiguiller ver une solution |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut !
Alors la moto avale trop d'air ou alors n'a pas assez d'essence ! Le coup du part flamme, énormément de pilote le retire et ont aussi des filtres gros volume et n'ont pas de problème. Il aurait fallut essayer la moto en débranchant le TPS voir si les symptômes étaient les même ou non. Pour moi le problème ne vient pas d'une trop grande quantité d'air, sinon elle pétaraderait constamment. La tu nous dis qu'elle cale lorsque tu passes de la position 0 à la position max de ta poignée de gaz en un temps réduit mais qu'elle n'a pas de souci si tu allonges la poignée tranquillement c'est bien ca ? Si à haut régime (donc quand le moteur prend le plus de tours) ta moto marche nickel, le mélange air essence doit être pas mal non sinon il y aurait des disfonctionnements ? Pour moi le souci vient que ta moto n'a pas le temps d'envoyer la quantité suffisante d'essence dans le mélange air/essence lorsque tu lui demande une accélération franche en partant du ralenti, donc peut être un problème de pompe à essence avec pression trop basse, un réservoir qui n'est pas à la pression atmosphérique, un injecteur (tu en a pas deux sur ton modèle ? Un sur le boitier papillon et un de reprise au niveau du manchon d'air ?) Le plus facile aurait été de trouver une autre moto identique et d'inverser les réservoirs pour voir. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Salut ! Alors la moto avale trop d'air ou alors n'a pas assez d'essence ! Le coup du part flamme, énormément de pilote le retire et ont aussi des filtres gros volume et n'ont pas de problème. Il aurait fallut essayer la moto en débranchant le TPS voir si les symptômes étaient les même ou non. Pour moi le problème ne vient pas d'une trop grande quantité d'air, sinon elle pétaraderait constamment. La tu nous dis qu'elle cale lorsque tu passes de la position 0 à la position max de ta poignée de gaz en un temps réduit mais qu'elle n'a pas de souci si tu allonges la poignée tranquillement c'est bien ca ? Si à haut régime (donc quand le moteur prend le plus de tours) ta moto marche nickel, le mélange air essence doit être pas mal non sinon il y aurait des disfonctionnements ? Pour moi le souci vient que ta moto n'a pas le temps d'envoyer la quantité suffisante d'essence dans le mélange air/essence lorsque tu lui demande une accélération franche en partant du ralenti, donc peut être un problème de pompe à essence avec pression trop basse, un réservoir qui n'est pas à la pression atmosphérique, un injecteur (tu en a pas deux sur ton modèle ? Un sur le boitier papillon et un de reprise au niveau du manchon d'air ?) Le plus facile aurait été de trouver une autre moto identique et d'inverser les réservoirs pour voir. Sans capteur tps la moto ne demarrera pas Si il y'avait un soucis de pression d'essence il aurait du mal a demarré et si l'injecteur était encrassé la moto arriverai pas a rester dans les tours parceque a 10 000 tr la vitesse d'ouverture et fermeture de l'injecteur est colossale donc il n'aurait pas le temps non plus d'envoyer l'essence , si il n'y arrive pas au ralenti il arrivera a des régimes bien plus élevé Ta réflexion est bonne mais les chances que la panne soit du a sa sont infimes, un contrôle du circuit d'essence ferai pas de mal mais pour moi la panne vient pas de la... sinon sa le ferai aussi dans les tours + autres symptôme, mais sa peut être une panne vraiment a la con qui me ferai mentir, c'est pas impossible |
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