mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Honda CR125r 2007
hsdforever
posté 25 Jan 21 à 14:42
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 20-October 08
Lieu : Martinique
Membre no 7295



Bonjour à tous,



J'ai acheté un 125 CR 2007 en état d'épave et j'ai attaqué sa remise en route.

Apres 3 mois de mécanique, j'ai terminé la remise en état du CR et c'est vraiment une machine sympa.

J'ai un soucis avec le moteur :

Elle démarre au quart de tour et tient son ralenti.

en statique si j'accélère tout semble ok. Réponse franche et rapide...



Mais quand je roule, si j'accélère, le premier régime est OK mais le second régime ratatouille.



Est ce du à la valve à l'échappement qui ne s'ouvre pas ? Si cette valve reste fermé, le moteur à quoi comme réaction (en dehors de la puissance qui est moindre) ?

Ou est du au carburateur (réglage) ?



Je vais démonter le carbu pour vérifier les références des gicleurs, le vendeur m'a dit qu'il avait changé les gicleurs mais pour remettre les ref d'origine...



Bref, j'ai un demi 125 pour le moment...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
FURY MX
posté 25 Jan 21 à 17:17
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (hsdforever @ 25 Jan 21 à 14:42 ) *
Bonjour à tous,



J'ai acheté un 125 CR 2007 en état d'épave et j'ai attaqué sa remise en route.

Apres 3 mois de mécanique, j'ai terminé la remise en état du CR et c'est vraiment une machine sympa.

J'ai un soucis avec le moteur :

Elle démarre au quart de tour et tient son ralenti.

en statique si j'accélère tout semble ok. Réponse franche et rapide...



Mais quand je roule, si j'accélère, le premier régime est OK mais le second régime ratatouille.



Est ce du à la valve à l'échappement qui ne s'ouvre pas ? Si cette valve reste fermé, le moteur à quoi comme réaction (en dehors de la puissance qui est moindre) ?

Ou est du au carburateur (réglage) ?



Je vais démonter le carbu pour vérifier les références des gicleurs, le vendeur m'a dit qu'il avait changé les gicleurs mais pour remettre les ref d'origine...



Bref, j'ai un demi 125 pour le moment...



Avant toute chose tu as mis quoi comme essence ? sp 98 minimum

Les valves quand elles restent fermée et bien ta moto prend moin de régime et moin rapidement et a forcément moin de puissance...

Les réglages carbu la base d'origine est sur, c'est une bonne base pour faire des réglages sérieux

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 07:04