250 yz spéciale sable, Ou COVID 19 ... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14644 ![]() |
Petit post pour vous présenter mon projet de préparation d’une 250 yz pour le sable.
Au vue des prix dans le Nord de la France pour cette moto sur cotée ( à mon avis ),du fait d’un nouvel engouement pour le 2 temps. Je me suis trouvé une 250 yz 2005 trouvé pour pas trop chère et une bonne base pour ma prepa. Au menu nous avons Partie moteur Remplacement d’une fourchette de boîte. Check up des pignons Roulement vilo joints bas moteur neuf Disque embrayage neuf Piston cylindre système valve neuf Durite refroidissement samco sport / LDR Evans Partie cycle Démontage complet / nettoyage du cadre Remplacement des roulements BO / Bielette Renforts radiateur Tés de fourche xtrig offset 25 mm avec les pontes PHDS fourche WP cone valve reservoir oversized 12.5 L Selle rehaussée Cale pied titane Sabot axp Maître cylindre avant brembo en cours de montage ( ktm sxf) Durite de frein core avia Câble gaz/embrayage neuf Protège disque arrière carbone Reste à venir Protège disque avant carbone Disque avant arrière (NG/motomaster? plein à l’arrière ?) Essai de plusieurs pot (ligne dep silencieux pro circuit r304 monté pour l’instant) voir hgs ou doma Essai de plusieurs cale de carbu Remplacement de la cocote/ levier embrayage Bras oscillant rallonge Pignon de 5 eme rallonge au prochain démontage moteur Malheureusement avec les conditions sanitaires actuelles j’ai annulé mon engagement pour la ronde des sables et pour mon premier touquet je ne souhaite pas le faire à huit clos. Point positif ca me laisse jusque l’année prochaine pour la finir 😅 Place aux photos |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
au cas où tu veux tenter, j'ai un pote qui fait de l'hydrodipping dans la région. Ca consiste à coller un fin revètement décoratif (carbonne par ou autres) dans un bain d'eau (à ne pas confondre avec le covering). A voir, avec lui comment ca tiendrai le temps avec l'usure du sable..
Sinon pour le volant, je pense aussi que ca doit etre très efficace pour le sable. Pour avoir roulé en 300 enduro (allumage plus lourd que la SX) dans le sable, c'est vraiment d'avoir un moteur assez nerveux mais avec une bonne traction. Et même ressenti positif en testant la 250 YZ avec le volant moteur gytr dans la terre, j'avais l'impression d'avoir un petit 300 entre les pates (ou en tout cas bonne grosse 250 bien arrondi) |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
au cas où tu veux tenter, j'ai un pote qui fait de l'hydrodipping dans la région. Ca consiste à coller un fin revètement décoratif (carbonne par ou autres) dans un bain d'eau (à ne pas confondre avec le covering). A voir, avec lui comment ca tiendrai le temps avec l'usure du sable.. Sinon pour le volant, je pense aussi que ca doit etre très efficace pour le sable. Pour avoir roulé en 300 enduro (allumage plus lourd que la SX) dans le sable, c'est vraiment d'avoir un moteur assez nerveux mais avec une bonne traction. Et même ressenti positif en testant la 250 YZ avec le volant moteur gytr dans la terre, j'avais l'impression d'avoir un petit 300 entre les pates (ou en tout cas bonne grosse 250 bien arrondi) Interressant le com sur le volant plus lourd , tu pense que celui de l'EXC se monte sur la SX en plug and play ? |
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