250 yz spéciale sable, Ou COVID 19 ... |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14644 ![]() |
Petit post pour vous présenter mon projet de préparation d’une 250 yz pour le sable.
Au vue des prix dans le Nord de la France pour cette moto sur cotée ( à mon avis ),du fait d’un nouvel engouement pour le 2 temps. Je me suis trouvé une 250 yz 2005 trouvé pour pas trop chère et une bonne base pour ma prepa. Au menu nous avons Partie moteur Remplacement d’une fourchette de boîte. Check up des pignons Roulement vilo joints bas moteur neuf Disque embrayage neuf Piston cylindre système valve neuf Durite refroidissement samco sport / LDR Evans Partie cycle Démontage complet / nettoyage du cadre Remplacement des roulements BO / Bielette Renforts radiateur Tés de fourche xtrig offset 25 mm avec les pontes PHDS fourche WP cone valve reservoir oversized 12.5 L Selle rehaussée Cale pied titane Sabot axp Maître cylindre avant brembo en cours de montage ( ktm sxf) Durite de frein core avia Câble gaz/embrayage neuf Protège disque arrière carbone Reste à venir Protège disque avant carbone Disque avant arrière (NG/motomaster? plein à l’arrière ?) Essai de plusieurs pot (ligne dep silencieux pro circuit r304 monté pour l’instant) voir hgs ou doma Essai de plusieurs cale de carbu Remplacement de la cocote/ levier embrayage Bras oscillant rallonge Pignon de 5 eme rallonge au prochain démontage moteur Malheureusement avec les conditions sanitaires actuelles j’ai annulé mon engagement pour la ronde des sables et pour mon premier touquet je ne souhaite pas le faire à huit clos. Point positif ca me laisse jusque l’année prochaine pour la finir 😅 Place aux photos |
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Message
#2
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Un mot sur le volant moteur allourdi GYTR (Gaëtan avait essayé mon 250 YZ en effet).
Le volant n'apporte pas de gain de puissance. Son rôle est d'ajouter de la masse au vilebrequin pour augmenter son inertie, ce qui allonge un poil le temps de montée en régime du moteur, suffisamment pour une accélération plus progressive. Le feeling est vraiment différent, et les accélérations plus efficaces dans les textures glissantes type sable ou terrain béton. Et assez logiquement, avec cette inertie plus grande, le temps de décélération du vilo est plus lente, donc un peu moins de frein moteur... J'avais fait un post à l'époque sur le forum... différence de poids etc... suffit de le retrouver (bon là j'ai la flemme ![]() Autre solution pour une accel' plus progressive et ça coûte 0€, mettre un peu de retard à l'allumage... là il faut tester pour trouver le compromis qui te convient, car ça joue aussi sur la puissance du moteur. Même si le 250 n'en manque pas, y a des limites ![]() Contribution un peu tardive, mais bon elle est là ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 16:21 |