Quels couples de serrage sur les 4 temps modernes ?, Je cherche à connaître tout les couples de serrages de ma moto |
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Quels couples de serrage sur les 4 temps modernes ?, Je cherche à connaître tout les couples de serrages de ma moto |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22-September 12 Membre no 14989 ![]() |
Salut à tous j'espère que vous allez bien en ce début d'été 😁
Je crée ce topic car je cherche à connaître tout les couples de serrages sur ma Kawasaki 250 KXF de 2021 en dehors de ceux précisés dans le manuel du propriétaire. J'ai fais quelques recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui correspond à ce que je recherche. Après plusieurs mésaventures de vis d'origine et pas d'origine qui s'allongent surement à cause de mon incompétence en mécanique, je préfère avoir l'esprit tranquille maintenant. 😂 Mais malheureusement appart les vis importantes de la moto comme les axes de roues, culasse, vis d'étrier, vis de T de fourche etc je ne trouve rien concernant la vis de vidange d'huile, vis de carter de filtre à huile par exemple ou les vis de carénages même si le serrage à l'instinct doit suffire pour de si petites vis normalement. Mais comme visiblement je suis un manche à ******** je me demande si par hasard il n'y pas un couple de serrage préconisé quelque part qui traine 😂 Si quelqu'un à une info concernant le couple de serrages de ces vis je suis preneur et reconnaissant ! 🙏 J'ai trouvé ça sur Google concernant un 125 YZ, les couples me semblent juste si on regarde pas les culasses etc... Et ils sont assez complet je trouve dites moi ce que vous en pensez, allez à la page 29 : ICI Merci à vous 👊✊ |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est vrai que 10nm pour une vis de vidange, ca parrait peu.. Cela dit les mecs qui ont fait ta doc ne sont pas des manche non plus. Le changement systématique de la rondelle cuivre joue surement un role là dedans.
Si ta visse est assez longue et grosse tu peux toujours en mettre un peu plus pour la conscience mais ne monte pas à 25 non plus En tout cas hormis sur une culasse, distri, tés de fouche, je ne me prends plus la tete avec les couples de serrage, je serre à l'instinct (et à l'expérience du nombre de visse que j'ai pété ou foiré). si tu veux protéger tes filetages, engage toutes tes visses à la main (au moins 2-3 tours sans outil) et utilise ta clé que pour le blocage. Ca t'obligera de garder des taraudage et tes visses propre et surtout ca t'évitera d'en engager en biais et arracher des filet avec ta clé. |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 22-September 12 Membre no 14989 ![]() |
c'est vrai que 10nm pour une vis de vidange, ca parrait peu.. Cela dit les mecs qui ont fait ta doc ne sont pas des manche non plus. Le changement systématique de la rondelle cuivre joue surement un role là dedans. Si ta visse est assez longue et grosse tu peux toujours en mettre un peu plus pour la conscience mais ne monte pas à 25 non plus En tout cas hormis sur une culasse, distri, tés de fouche, je ne me prends plus la tete avec les couples de serrage, je serre à l'instinct (et à l'expérience du nombre de visse que j'ai pété ou foiré). si tu veux protéger tes filetages, engage toutes tes visses à la main (au moins 2-3 tours sans outil) et utilise ta clé que pour le blocage. Ca t'obligera de garder des taraudage et tes visses propre et surtout ca t'évitera d'en engager en biais et arracher des filet avec ta clé. Oui je suis d'accord avec toi super merci je vais écouter tes conseils, je suis pas nul en mécanique mais lorsque j'allonge une ou deux vis je me remet un peu en question et j'essaie d'apprendre un peu tous les jours parce que ça m'intéresse, mon père était garagiste il serre beaucoup de chose à l'instinct alors quand je lui parle de N-m j'ai l'impression de passer pour un ranconeur à coté de lui et je veux pas lui demander de l'aide j'ai envie qu'il croit que je sais le faire tout seul. Je me dis que plus je fais d'erreur plus j'apprend de choses aussi. Je viens de capter en fin de compte que tous les couples de serrage sont bel et bien renseigner dans mon manuel, c'est juste qu'ils ont pas tout mit à la rubrique couples de serrages et je m'étais reposé uniquement sur celle ci. Du coup je suis en train de faire un doc un peu détaillé pour ceux qui n'en n'ont pas, je le posterais ici si ça intéresse quelqu'un. 👊✊ |
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