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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Salut les gars, après avoir fais une recherche rapide sur internet je vois que le sujet n'a pas été aborder, alors je me suis dis que sa serai une bonne raison d'animer le forum
![]() Donc j'ai une 125 yz 1980 en cours de restauration sur laquelle le boulot ne manque pas... le cadre n'échappe pas a la règle, forcément il est bien rouillé etc... il partira en sablage + thermolaquage La question ne concerne pas l'exterieur du cadre mais l'intérieur, certain tube ne sont pas bouché donc sa a également finit par rouillé, je veut traiter tout ça et souder tout les endroits ou l'eau pourrait s'infiltrée , j'ai quelques idée mais je ne suis pas sur a 100 % Déja faut retirer la rouille au maximum, la meilleure solution serai un bain d'acide mais personne ne fais sa a proximité de chez moi, la seconde serai l'electrolyse, pas simple a mettre en place mais faisable, il faut un gros gros récipiant Donc il faut que je le fasse avant de faire le thermolaquage ( peinture neuve dans un bain d'electrolyse ![]() ensuite pour traiter cette rouille j'ai pensé a utiliser de la peinture en pot anti-rouille et haute température, diluer a du white spirit pour rendre l'ensemble plus fluide et pouvoir le faire s'écouler facilement dans le cadre D'après vous est-ce viable ? la rouille risque t-elle de réaparaitre ? Restom fabrique un produit spécialement pour les corps creux mais qui ne tient pas la haute temp... faudrait le faire après le thermolaquage, je ne suis pas encore décidé |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
En effet c'est une bonne idée pour animer un peu le forum
![]() Pour nettoyer c'est vrai que les deux solutions sont les meilleurs mais assez compliqué à mettre en place au vue de la taille des pièces... Après il y à la solution huile de coude, un goupillon de décapage + un produit quelconque de nettoyage de rouille et essayer d'éliminer le plus gros comme ça. Pour la solution peinture + white il faudrait essayer car l'accroche peut sans doute ne pas se faire parfaitement partout si le dosage de white est trop important. Après ca sera toujours mieux que rien on pourrais dire ![]() Pour le traitement après nettoyage, j'ai regardé sur des forum auto, ils conseillent tous la cire de chez Restom mais en effet il n'est pas haute température. Voila je n'ai pas été d'une grande aide mais bon ![]() ![]() |
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Message
#3
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut
super un nouveau sujet ![]() ![]() Moi je passerai au compresseur avec le pistolet du destructeur de rouille dans tout le cadre. Une fois bien sec, pareil mais du rustol. C'est ce que j'ai fait dans mes 4l. Et pour le destructeur de rouille je prends le Wurth. Ca va défoncer la rouille et ça reviendra pas. |
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