Traitement cadre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Traitement cadre |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Salut les gars, après avoir fais une recherche rapide sur internet je vois que le sujet n'a pas été aborder, alors je me suis dis que sa serai une bonne raison d'animer le forum
![]() Donc j'ai une 125 yz 1980 en cours de restauration sur laquelle le boulot ne manque pas... le cadre n'échappe pas a la règle, forcément il est bien rouillé etc... il partira en sablage + thermolaquage La question ne concerne pas l'exterieur du cadre mais l'intérieur, certain tube ne sont pas bouché donc sa a également finit par rouillé, je veut traiter tout ça et souder tout les endroits ou l'eau pourrait s'infiltrée , j'ai quelques idée mais je ne suis pas sur a 100 % Déja faut retirer la rouille au maximum, la meilleure solution serai un bain d'acide mais personne ne fais sa a proximité de chez moi, la seconde serai l'electrolyse, pas simple a mettre en place mais faisable, il faut un gros gros récipiant Donc il faut que je le fasse avant de faire le thermolaquage ( peinture neuve dans un bain d'electrolyse ![]() ensuite pour traiter cette rouille j'ai pensé a utiliser de la peinture en pot anti-rouille et haute température, diluer a du white spirit pour rendre l'ensemble plus fluide et pouvoir le faire s'écouler facilement dans le cadre D'après vous est-ce viable ? la rouille risque t-elle de réaparaitre ? Restom fabrique un produit spécialement pour les corps creux mais qui ne tient pas la haute temp... faudrait le faire après le thermolaquage, je ne suis pas encore décidé |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Enfaite pour l'electrolyse c'est possible j'ai récupéré un fût de 200L le cadre doit passer normalement, en plus avec ce qui pleut en ce moment il sera vite plein
![]() effectivement faut pas que la peinture soit trop diluer, le but étant de juste la fluidifiée un peu, mais j'ai un peu peur qu'avec le temps la rouille réaparaisse... l'avantage c'est que je peut faire le traitement + les soudures avant de l'envoyer en thermolaquage, si je fais le système restom je serai obligé de le faire après donc c'est un peu dommage décapé légérement la peinture neuve a certain endroit pour pouvoir souder... puis si un jour le cadre doit être repeint le traitement risque de gêné, après y'a peu de risque qu'il faille le repeindre a l'avenir donc au pire... ![]() Nico quand tu parle du pistolet, c'est a dire ? la même buse que pour la cire restom ? avec ce système je dois également le faire après thermolaquage, mais envisageable J'irai jeter un oeil plus en profondeur avec une caméra endoscopique, pour voir l'état et sa me permettra de mieux voir comment c'est fais, sa m'aidra dans mon choix dans tous les cas je vais essayer de gratter comme je peut pour nettoyer un maximum |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 00:39 |