Les avis sont partagés, divergents, ou concordants... bref comme souvent avec ce type de sujet!!
Mais j'en vois qui sont quasi prêts pour rejoindre la confédération de Bové... méfiez-vous quand même avec certains jugements réducteurs voire primaires!!
Quand on est contre, on voit surtout les abus, et il y en a certainement, comme la chasse "ball trap"!!!, mais la chasse que ça plaise ou non, est nécessaire dans beaucoup de régions, et si elle n'éxistait pas il faudrait sûrement l'inventer... on ne chasse plus en effet pour manger (quoique!) mais pour réguler des espèces animales qui ne s'auto régulent pas du tout toutes seules!!! Laissez faire la nature 2 ou 3 ans, et vous verrer les nombre de lapins, de lièvres, de sangliers, de renards, de ragondins, pululer dans certains coins (par chez moi par exemple)! ET... on appelera les chasseurs!

Et puis, il ne faut pas confondre les espèces protégées et celles qui ne le sont pas! Un ours tué, c'est en effet navrant, mais si il y en avait 500 en liberté, la chasse à l'ours serait autorisée (ça reviendra peut-être!)!
Alors après, qu'il y ai des abus et des chasseurs crétins, oui bien sûr, comme il y en a chez les motards!

J'habite à la campagne et je connais des enduristes chasseurs, des chasseurs crossmen, ... rien est incompatible à partir du moment ou c'est fait en bonne intélligence!! Tous les gouts sont dans la nature!
Mais surtout ne réduisez pas l'intelligence des gens à leurs loisirs ou leur fréquentation d'un forum, car ça n'a rien à voir...!