En ce qui me concerne à chaque fois que j'hésite à passer un saut, je prend la roue d'un bon (qui passe le saut à chaque tour sans problème).
C'est pour moi la meilleure façon de me mettre en confiance face à une difficulté, ça me permet de connaître la vitesse à laquelle je dois attaquer le saut.
Je me met dérrière lui quelques virages avant, je me calque sur sa vitesse et j'y vais, pour moi c'est la meilleur solution, y a un moment ou il faut débrancher, sinon tu progresse pas, et c'est rassurent de ce dire que:
si lui il passe le saut à cette vitesse, y a pas aucune raison que je n'en face pas de même.
Cette été j'ai fait un stage de pilotage chez cross-up j'ai bocoup parlé avec frédéric vialle, julien mercadier et olivier nitard et grâce à eux j'ai passé des sauts comme je ne l'avais jamais fait.
J'était trop content, quand tu passes un saut qui te fait flipper c'est une satisfaction énormeeeeeeeeee.
Pour l'anecdote julien mercadier nous faisait travailler sur un double en sortie de virage, au début je flippé grâve, je n'ozais pas me lancer.
Julien la vu, il m'a appelé et ma dis mathieu, tu pe y aller, tu as une bonne assiette en l'air sur les autres sauts, celui-ci envoie de la même façon tu n'a rien à craindre, la seule différence c'est que l'élan est moin important et que du fait que ce soit un double tu te retrouve plus haut que sur une table.
A partir de là il ma dit de le regarder faire, il avait la même machine que moi (un 250 yzf), j'ai regardé comment il abordé le virage relevé précèdent ce double, et sur quel rapport il attaqué le saut.
Ensuite il ma dis allé à toi de jouer, je suis partie avec une motivation d'enfer, mais.................au moment d'arrivé sur le saut, gros flippe je ne le senté pas et je coupe tous.
Je ne fesait pas le fière il venait ne me conseiller pendant 10 minutes sur la prise d'élan de ce saut et moi je foire tout au dernier moment.
Au moment de repasser devant lui il me regarde et baisse la tête pour me faire comprendre que je l'avais déçu, et là ça ma grave mis les nerfs, j'étais dég, je m'en voulais.
Je me suis dis tempis je tente le tous pour le tous et tampis si je m'en met une au moin j'
|