Moi je suis aussi de l'avis de Mxmat rien de mieux que de prendre la roue d'un mec qui est devant toi.
C'est qui est bien aussi est de repérer un gars qui à la même brêle que soit et de lui demander sur quelle vitesse il passe le saut et si c'est en début ou en fond de la vitesse en question (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

). Attention par contre à savoir si le mec a la même démultiplication que vous car moi jroule en KTM et jdois être un des seuls à rouler avec la démultiplication 'dorigine, mes potes mettents plus long: plus d'allonge et une moto qui cabre moins dans les ornières donc il roulent souvent avec une vitesse de moins.
Et comme tu l'a aussi dit Mat, il faut avoir confiance en soit ce qui malheureusement n'est pas le plus facile

C'est pour jtrouve que regarder le saut à pied c'est bien mais faut pas le faire 107ans sinon tu te met à baliser, les sauts paraissent toujours +grand quand t'es à pied et t'as toujours l'impression que les autres roulent plus vite que toi du bord de la piste. Et puis si t'arrive pas en confiance sur une bosse tu met mal ton coup de gaz ou pire tu te crsipe sur l'arrière de la bécane ce qui comprime l'amorto très fort et t'envoie sur l'avant. Moi on m'avait dit ça quand jfaisais beaucoup de bicross faut voir les bosses comme un moyen d'aller +vite et pas comme des obstacles (oh putain ça c'est beau

) donc faut vouloir arriver vite sur les sauts (donc tête en avant la plupart du temps et regarder derrière où on veut aller.
En général ça passe mais des fois ça secoue et des gens arrivent pour me dire te lève pas attends bouge pas
Au fait chimel tu t'es pas fait trop mal?