Les Américains sont les meilleurs. En tout ! En moto on le savait déjà, mais dans bien d'autres disciplines, sportives ou professionnelles, ils nous surpassent (plus grosses sociétés, plus grandes armées, plus fortes entreprises.. plus tout ! ). Ha bien sur, en ce qui concerne le sport, on peut toujours se rassurer et mettre en avant les traditionnels soupçons de dopage, de corruption du jury, de triche organisée à grand renfort de dollars. Il n'empèche que jusqu'ici, Lance Armstrong n'a toujours pas été convaincu de quoi que ce soit, et qu'il pourrait bien mettre une septième paté au reste du monde cycliste l'été prochain, le long des routes Française, sous forme de ballade estivale. Mais alors pourquoi ? pourquoi nous bottent t'ils le cul régulièrement ? Question de talent ? Je n'y croit pas une seconde! S'il est une vraie démocratie dans ce bas monde, c'est bien celle de l'égalité devant la distribution des cartes. Non, pour cotoyer et travailler avec nos cousins US régulièrement, je peux me fendre d'un semblant d'analyse: Ils foncent ! he oui, c'est aussi con que celà. Je m'explique: En France par exemple, il y a des principes. Tu es doué en sport ? finis tes études, passe ton bac, après on verra! ben oui, mais au bac, j'ai eu 18 ans et c'est déjà fini pour le sport (je vous rappèle que le virus motocycliste qui débarque des US ce week end à Pernes, et qui inquiette tous le reste du plateau Européen, n'a que 16 ans... ). Tu à une idée de business formidable? Bon, commence petit ,te conseil ton banquier, et après 4 ou 5 ans de galère, reviens me voir pour un prèt. Ben oui, mais en 4 ou 5 ans, mon produit et tombé dans la catégorie vestige! Au US, tout est permis: Une ambition, une idée ? une analyse objective, et si les chances de réussite dépasse les 50%, ACTION ! et REMTABILITE à cour terme! Les moyens sont à la hauteur, avec prise de risque maximale. Il y a du déchet, il ne faut pas le cacher. Combien de sans abris pour un Bill Gates? Combien de types à la rue, sans formation, pour un Stewart ? Mais face à une telle culture, difficile de lutter! Et c'est pas prèt de s'arrèter...
|